PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux

PayPal a annoncé que ses clients américains peuvent désormais utiliser le stablecoin PYUSD pour effectuer des paiements à l’international. Cette nouvelle fonctionnalité est prise en charge par Xoom, un service transfrontalier du géant des paiements.

PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin de PayPal pour des transferts internationaux

PayPal ouvre les transferts internationaux à son stablecoin PYUSD

Jeudi, le géant des paiements PayPal a annoncé que les clients américains ayant accès au stablecoin PYUSD, pourrait désormais utiliser celui-ci afin d’effectuer des paiements à l’international.

Lancé en août dernier, le PYUSD se classe en 12e position de sa catégorie, avec une capitalisation de 190 millions de dollars.

👉 Comment fonctionne le stablecoin PYUSD de PayPal ?

Cette dernière fonctionnalité sera accessible par le biais de Xoom, un service de transferts transfrontaliers propulsé par PayPal et prenant en charge 160 pays.

Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior du groupe blockchain de PayPal, est revenu sur cette nouveauté :

blockquote icon

Permettre aux utilisateurs américains de Xoom de financer des transferts d’argent transfrontaliers à l’aide du PYUSD s’appuie sur notre objectif de favoriser l’adoption généralisée des cryptomonnaies tout en offrant un moyen simple d’envoyer de l’argent en toute sécurité à nos amis et à notre famille à moindre coût.

Si cette annonce réaffirme l’intérêt de PayPal pour les technologies blockchains, il convient toutefois de prendre un peu de hauteur. Par nature, tout l’intérêt d’un stablecoin construit sur une blockchain publique comme Ethereum (ETH) devrait justement être de pouvoir servir à l’international, le réseau n’ayant lui-même aucune frontière. C’est d’ailleurs déjà le cas du PYUSD lorsqu’il s’utilise de manière décentralisée.

👉 Dans l’actualité également — Ripple va lancer son stablecoin — Tout ce que vous devez savoir

Ainsi, PayPal s’attelle surtout à construire des interfaces utilisateurs simplifiées pour les cryptomonnaies, en implémentant de plus en plus de fonctionnalités dans son propre écosystème. Si ces nouveautés s’exportent timidement dans différents pays au fil des ans, elles se concentrent cependant essentiellement sur les États-Unis pour l’instant.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : PayPal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur