Worldcoin chercherait à établir des partenariats avec les géants de la tech PayPal et OpenAI

Worldcoin, le projet controversé de Sam Altman conduit par la firme Tools for Humanity, pourrait s'associer à des géants de la tech tels que PayPal et OpenAI.

Worldcoin chercherait à établir des partenariats avec les géants de la tech PayPal et OpenAI

Worldcoin : un avenir aux côtés de PayPal et d'OpenAI ?

Tools for Humanity, la société derrière le projet Worldcoin créé à l'origine par Sam Altman, laisse entendre qu'elle va collaborer prochainement avec des géants de la tech et de la finance.

D'après les informations de Bloomberg, Alex Blania, le PDG de Tools for Humanity, a déclaré qu'il existait déjà des synergies avec plusieurs acteurs de la tech.

Alex Blania a ajouté que Tools for Humanity était en discussion avec PayPal, mais n'assure pas que cela aboutira à des développements concrets.

Une potentielle collaboration a également été évoquée entre la société derrière Worldcoin et OpenAI, la firme derrière ChatGPT. « Il existe des possibilités naturelles de collaboration [...] Mais nous ne sommes pas encore prêts à l'annoncer, » a ainsi déclaré Alex Blania dans une interview accordée à Bloomberg.

👉 Pour en savoir plus – Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d'OpenAI

Un porte-parole de Tools for Humanity a également précisé que l’entreprise n'a plus rien à partager à ce sujet pour le moment. Ni PayPal ni OpenAI n'ont répondu aux demandes de commentaires des médias anglophones.

Ce n'est pas la première collaboration de Worldcoin avec un géant de la technologie. L'année dernière, l'entreprise a travaillé avec Okta, une société spécialisée dans la cybersécurité, pour développer le service d'authentification « se connecter avec Worldcoin ». D'après Bloomberg, Tools for Humanity pourrait ainsi proposer une alternative aux outils similaires d'Apple et de Google.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Quel est l'objectif principal de Worldcoin ?

Worldcoin est décrit sur son site Web comme « un protocole ouvert, gratuit et respectueux de la vie privée, destiné à devenir le plus grand réseau public d'identité et financier au monde ».

Dans une ère où règnent les bots et les deepfakes, l'objectif de Worldcoin est de vérifier si de véritables personnes se trouvent derrière chaque utilisateur. Pour cela, le projet récupère les données biométriques et les convertit en une chaîne de nombres chiffrés.

Associé à un algorithme, ce code permet de vérifier qu'un individu est un humain unique et lui fournit une identification stockée dans son application World. En récompense du scan, les utilisateurs peuvent recevoir des tokens Worldcoin, actuellement valorisés autour de 5 dollars.

Pour Tiago Sada, responsable produit chez Tools for Humanity, les questions autour de la vie privée se posent.

« À ce stade, la question n'est pas de savoir s'il existera une preuve d'identité, mais plutôt si elle sera open-source, décentralisée et respectueuse de la vie privée ».

Les Orbs, les fameux dispositifs qui récupèrent l'iris des utilisateurs, ont été interdits dans plusieurs pays européens en raison des craintes liées à la collecte de données.

👉 Dans l'actualité également – Le FBI alerte sur l'usage des applications de cryptomonnaies sans KYC

L'Allemagne est actuellement le seul endroit où Worldcoin peut collecter des données biométriques au sein de l’Union européenne. Certains analystes soulignent que Sam Altman, le cofondateur et président de Tools for Humanity, propose une solution à des problèmes causés par OpenAI.

La Worldcoin Foundation, la société derrière Worldcoin, a annoncé la semaine dernière la sortie de la blockchain World Chain, un layer 2 open source sans permission.

Son lancement est prévu pour le second semestre de 2024.Cette blockchain sera étroitement liée au protocole Worldcoin et accordera un traitement préférentiel aux utilisateurs disposant d'un World ID.

À l'heure actuelle, le prix du Worldcoin (WLD) se situe à 4,75 dollars, en baisse de 2 % sur les 24 dernières heures.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025