Le stablecoin PYUSD de PayPal débarque sur une autre application du groupe

Alors que le PYUSD est déjà présent nativement sur PayPal pour les Américains, l’entreprise a annoncé l’arrivée de son stablecoin sur une autre de ses applications : Venmo. Qu’en est-il ?

Le stablecoin PYUSD de PayPal débarque sur une autre application du groupe

Le PYUSD de PayPal débarque sur l’application de paiements Venmo

Lancé durant l’été, le PYUSD est venu concrétiser un projet que PayPal gardait dans ses cartons depuis quelque temps déjà. Construit sur un modèle centralisé en partenariat avec Paxos, ce stablecoin propose un modèle similaire à l’USDP, à l’USDC ou encore l’USDT, grâce à une collatéralisation en dollars et en Bons du Trésor américain.

Dans la continuité du développement de son stablecoin, PayPal a annoncé mercredi que le PYUSD était maintenant disponible pour certains utilisateurs de son application Venmo. Partie intégrante du groupe PayPal, Venmo est une application de paiement aux États-Unis, déjà ouverte aux cryptomonnaies.

Tandis que le PYUSD est déjà présent nativement sur l’application PayPal, son déploiement complet sur Venmo se fera durant les semaines à venir.

👉 Pour aller plus loin — Comment fonction le stablecoin PYUSD de PayPal ?

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Aujourd’hui, le stablecoin est déjà présent sur plusieurs exchanges de cryptomonnaies, comme l’a rappelé l’entreprise :

« […] Le PYUSD est déjà présent sur certaines bourses, notamment Crypto.com, Bitstamp, Coinbase et Kraken ; les principaux portefeuilles comme MetaMask, Ledger et Phantom ; des dépositaires et des prestataires de services institutionnels comme Fireblocks, Copper, Paxos et Fordefi ; des fournisseurs de services de paiement crypto comme Bitpay. […] »

En outre, l’actif a été « ajouté à la liste verte du Département des services financiers de l’État de New York ». Cela permet ainsi au stablecoin d’être plus facilement intégré auprès d’acteurs crypto étant déjà régulé dans cet État.

Selon les données de CoinGecko, le PYUSD regroupe pour le moment une capitalisation de 44,3 millions de dollars. Au niveau du classement, le stablecoin pointe à la 417e place de l’ensemble des cryptomonnaies et à la 20e place du classement stablecoins.

Tout cela montre que la marge de progression est encore énorme, mais l’expérience de PayPal dans le monde du paiement pourrait lui donner des avantages non négligeables en vue des prochaines grandes phases haussières.

👉 Dans l’actualité également — NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d’argent en ligne ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : PayPal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?