Le nouveau président de la Corée du Sud retarde l'entrée en vigueur de la taxe sur les cryptomonnaies

Le nouveau président de la Corée du Sud, Yoon Seok-Yeol, souhaite assouplir la législation concernant les cryptomonnaies. Il ne veut pas taxer les gains sur les cryptos tant que le pays n'a pas adopté une législation visant à protéger les consommateurs.

Le nouveau président de la Corée du Sud retarde l'entrée en vigueur de la taxe sur les cryptomonnaies

Un nouveau président coréen très « crypto-friendly »

La Corée du Sud est un pays qui a toujours été précurseur dans l'innovation, comme en témoigne sa croissance économique rapide. Avec son nouveau président, le pays montre à nouveau qu'il constitue un acteur majeur dans les technologies émergentes telles que la blockchain, la cryptomonnaie et l'intelligence artificielle.

Le nouveau président élu en Corée du Sud, Yoon Seok-Yeol, est très favorable à la sphère des cryptomonnaies. Mardi, il a déclaré qu'il mettrait tout en œuvre pour qu'il n'y ait pas d'impôt sur les gains d'investissement en cryptomonnaies jusqu'à ce qu'une législation puisse garantir la protection des consommateurs.

C'est sous le gouvernement de l'ancien président sud-coréen que la taxe relative aux gains sur les cryptomonnaies avait été instaurée. Elle devait entrer en vigueur à partir de l'année fiscale 2022, mais elle avait été repoussée en décembre dernier à 2023.

Cette taxe souhaite imposer 20% des gains d'investissement en cryptomonnaies supérieurs à 2 100 dollars par an. Une nouvelle source de revenus qui pourrait s'avérer conséquente pour l'État.

Mais Yoon estime qu'il n'y a pas de législation suffisante en vigueur pour justifier le prélèvement de taxes sur les actifs numériques. Il ne souhaite pas imposer les gains sur les cryptomonnaies alors même qu'il n'y a aucune protection des investisseurs et que le risque de l'investissement pèse entièrement sur eux.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Une législation en faveur de la protection des consommateurs

Cette législation sur la protection des consommateurs à laquelle le président sud-coréen fait référence est un ensemble de réglementations appelé « Digital Asset Basic Act » (DABA). Elle pourrait entrer en vigueur seulement en 2024, ce qui laisse 2 ans aux investisseurs en cryptomonnaies pour générer des gains exonérés de taxes.

Le DABA a été conçu conçu par la Commission des services financiers (FSC). Cet ensemble de lois porte notamment sur l'émission de jetons, les NFTs, les listes d'échange centralisées (CEX), la finance internationale en relation avec la crypto, etc.

Grâce à cette législation, la FSC prévoit de mettre en place un système d'assurance pour les cryptomonnaies afin de se prémunir contre les piratages, les transactions non autorisées ou les simples erreurs de systèmes informatiques.

Le PDG de la société sud-coréenne de crypto Hashed, Simon Kim, rejoint la position du nouveau président sud-coréen en déclarant :

« En l'absence de recherches approfondies sur le secteur et de stratégies de mise en œuvre robustes, la promotion de la taxation des cryptomonnaies peut provoquer divers accidents et soulever de graves problèmes d'équité fiscale, car un système de protection des investisseurs pour les cryptomonnaies n'a pas encore été mis en œuvre. »

La volonté du nouveau président est donc claire : assouplir la législation très stricte qui régulait le secteur des cryptomonnaies avant son entrée au pouvoir.

💡 Sur le même sujet – Corée du Sud : le futur président souhaite déréguler les cryptomonnaies

Source : Korean Daily

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?