Taïwan forme une association regroupant l'industrie de la crypto, une étape majeure vers l'autorégulation

Le secteur taïwanais de l'écosystème des cryptos a officiellement formé une association industrielle, soutenue par le gouvernement, dans le but de renforcer la réglementation du secteur.

Taïwan forme une association regroupant l'industrie de la crypto, une étape majeure vers l'autorégulation

Un pas en avant pour la régulation des cryptos à Taïwan

C'est ainsi 24 entreprises fournissant des services cryptos enregistrées auprès de la Commission de surveillance financière pour se conformer aux lois contre le blanchiment d'argent (AML) qui ont rejoint la « Taïwan Virtual Asset Service Provider Association ».

La création de cette association marque une étape importante pour la surveillance des plateformes de trading de cryptos à Taïwan. Le gouvernement a chargé l'association d'établir des règles d'autorégulation. L'association sera dirigée par Titan Cheng, PDG de BitoPro, avec Winston Hsiao de XREX comme vice-président.

Hsiho Huang, directeur de la division des sociétés de titres à la commission de supervision financière (FSC), a souligné l'importance du développement du secteur des actifs virtuels pour l'économie. L'association vise à élaborer des directives d'autorégulation pour une gestion efficace des « fournisseurs de services d'actifs virtuels » (VASP), tout en répondant aux attentes gouvernementales et en protégeant les consommateurs.

👉 Dans l'actualité également - À l'approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l'euro ? 

Depuis juillet 2021, Taïwan exige que les fournisseurs de services de cryptos se conforment aux lois anti blanchiment d'argent (AML). Toutefois, le secteur reste largement non réglementé. Récemment, le ministère de la Justice a proposé des amendements pour obliger les sociétés proposant des services cryptos à leurs clients de s'enregistrer et se conformer aux lois anti blanchiment d'argent (AML), sous peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans.

Source : The Block 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes