Square annonce une vente record de bitcoins via son application Cash App

 

Square Cash App vente bitcoins

 

Le fournisseur de solutions de paiement Square a présenté son rapport financier pour le premier trimestre de 2019. Selon ce dernier, la société de Jack Dorsey a vu une croissance significative dans ses ventes de bitcoins via son application Cash App.

Ainsi, selon le rapport consolidé sur les résultats financiers, qui n’était pas encore audité, les revenus de Square générés par les ventes de Bitcoin s’élevaient à 65,5 millions de dollars au cours de la période. Dans le même temps, les dépenses faites par la société se sont élevées à 64,7 millions de dollars, ce qui lui a permis d’atteindre un bénéfice d’environ 832 000 dollars.

Ces chiffres sont un record historique pour Square. Au quatrième trimestre de 2018, ses revenus provenant des ventes de Bitcoin s’élevaient à 52,4 millions de dollars et ses bénéfices à 490 000 dollars. Ainsi, les récents résultats représentent une croissance d’environ 80%.

Durant l’année 2018, Square a vendu de la crypto-monnaie pour un montant de 166,5 millions de dollars.

Notons toutefois que le bitcoin reste un produit de niche pour la société. À titre de comparaison, le total des revenus des transactions de Square au premier trimestre de 2019 s’élevait à 656 millions de dollars.

Ainsi, l’excitation générale mise à part, des études révèlent que Square jouera un rôle beaucoup plus important dans l’adoption des crypto-monnaies que ce qui est actuellement prévu. Les projections montrent que si les ventes de BTC sur Square Cash conservent leur taux de croissance actuel, alors, d’ici le prochain halving du Bitcoin en mai 2020, environ 2 BTC seront achetés sur Square Cash pour chaque nouveau BTC miné.

L’implication de diverses personnalités des industries traditionnelles dans le monde des crypto-monnaies a toujours donné des résultats positifs. Des personnalités telles que Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, ainsi que Jack Dorsey, PDG de Twitter, ont soutenu l’utilisation des crypto-monnaies et en ont même parlé.

Rappelons que depuis le mois d’août dernier, Cash App est disponible dans les 50 États américains.


Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail

 



Poster un Commentaire

avatar