LG souhaite créer des ponts entre le metaverse et ses smart TV

Le géant coréen LG Electronics a confirmé son intérêt pour le Web3, en particulier le metaverse. Il annonce en effet un partenariat avec Oorbit, qui lui permettra d’intégrer des technologies directement à ses smart TV. Une étape de taille pour l’entreprise, qui montre que les technologies liées à la blockchain font bien partie de ses objectifs.

LG souhaite créer des ponts entre le metaverse et ses smart TV

LG montre son intérêt pour le metaverse

La société Oorbit se définit comme « un portail vers des mondes virtuels interactifs en 3D ». Elle a annoncé son nouveau partenariat avec LG sur Twitter :

L’idée est donc de permettre aux utilisateurs d’accéder au metaverse directement depuis les smart TV proposées par LG :

« Avec ce partenariat, Oorbit et LG rassemblent des jeux et des expériences immersives et facilitent les interactions dans le metaverse pour les consommateurs. »

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une identité numérique commune aux différents metaverses

Cela passera notamment par la création d’une identité numérique, qui permettra aux utilisateurs de passer aisément d’une expérience à l’autre. Oorbit et LG souhaitent ainsi que les différents mondes virtuels soient interopérables. Selon Pooya Koosha, le cofondateur de Oorbit, il s’agit d’une question d’accessibilité :

« Notre technologie est le lien entre différents mondes virtuels, ce qui permet aux développeurs et marques d’amener leurs expériences dans le metaverse. Mettre à l’échelle notre technologie pour les millions de clients des téléviseurs LG est la prochaine étape afin de rendre le metaverse accessible à tous. »

Cela fait maintenant un certain temps que LG a confirmé son intérêt pour les technologies liées à la blockchain. En septembre dernier, le géant sud-coréen avait annoncé le développement d’un portefeuille crypto basé sur Hedera Hashgraph (HBAR). Par ailleurs, en début d’année 2022, LG avait ajouté la blockchain et les cryptomonnaies à ses objectifs de développement futur. Le développement de technologies liées au metaverse est donc la prochaine étape, grâce à ce partenariat.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Oorbit, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024