Horizon World de Meta débarque sur smartphone : cela compensera-t-il l’échec de la VR ?

Alors qu’Horizon World de Meta peine à convaincre pour le moment, l’entreprise annonce que son monde virtuel débarque sur smartphone et navigateur Web. Qu’en est-il ?

Horizon World de Meta débarque sur smartphone : cela compensera-t-il l’échec de la VR ?

Horizon World de Meta arrive sur smartphone

Pour le moment, Meta peine à convaincre avec sa vision du metaverse, nous avons pu le constater à nouveau cet été avec des pertes de plusieurs milliards de dollars. Alors que sur la même dynamique, Horizon World ne rencontre pas encore le succès, le groupe a annoncé jeudi que son monde virtuel débarquait désormais sur smartphone.

Dans l’immédiat, cette ouverture ne se fait qu’en accès anticipé pour quelques utilisateurs sur Android, au travers d’une seule expérience nommée Super Rumble, et cela s’étendra par la suite à iOS. Par ailleurs, il est également possible de demander une whitelist sur n’importe quel navigateur Web, afin de s’essayer à Horizon World sur ordinateur.

👉 Comment acheter des actions Meta en 2023 ? 

XTB : un broker complet pour investir
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Au-delà du manque d’adoption, cette diversification de plateforme peut aussi s’expliquer par le coût des casques de réalité virtuelle, ce qui réduit nécessairement le nombre d’utilisateurs potentiel d’Horizon World. C’est un point que Meta dit avoir saisi pour démocratiser son metaverse :

« Le metaverse devrait être accessible à tous, quel que soit l’appareil sur lequel ils se trouvent. Et bien que les casques Quest constituent le moyen le plus immersif d’accéder au metaverse, nous pensons qu’il devrait y avoir plusieurs points d’entrée. Amener Worlds sur davantage de surfaces est une étape vers la concrétisation de cette vision et l’ouverture de l’expérience à davantage de personnes. »

Petit à petit, Meta entend étendre l’accès anticipé d’Horizon World à plus d’utilisateurs. Nous pourrons alors juger de l’effet de la mesure sur l’adoption dans les mois à venir.

Malgré les difficultés de l’entreprise, nous pouvons toutefois noter la belle performance de son action cette année, s’échangeant à 311,72 dollars, en progression de plus de 156 % depuis début janvier.

👉 Dans l’actualité également — Ethereum (ETH) : 1 an après The Merge, quel bilan et quelles perspectives ?

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source : Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dépôts et retraits bloqués, fermeture de comptes... Que se passe-t-il chez Binance France ?

Dépôts et retraits bloqués, fermeture de comptes... Que se passe-t-il chez Binance France ?

ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock

ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock

ETF Ethereum : La SEC donne le feu vert à Valkyrie pour un ETF futures

ETF Ethereum : La SEC donne le feu vert à Valkyrie pour un ETF futures

Crypto.com devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies de référence pour le PYUSD, le stablecoin de PayPal

Crypto.com devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies de référence pour le PYUSD, le stablecoin de PayPal