Meta perd 1 milliard de dollars par mois à cause du metaverse

Si les finances de Meta sont au beau fixe, ce n’est pas le cas de sa division consacrée au metaverse et aux réalités virtuelles. Cette dernière perdrait en effet plus d’un milliard de dollars par mois. Comment expliquer ce gouffre financier ?

Meta perd 1 milliard de dollars par mois à cause du metaverse

Meta continue à écoper sa division consacrée au metaverse

Alors que les entreprises se consacraient beaucoup au metaverse il y a encore peu de temps, la mode semble être quelque peu passée cette année. Sauf pour Meta ? Le géant de Mark Zuckerberg a en effet misé une partie de son avenir sur le metaverse et les réalités virtuelles.

Sauf que ses initiatives dans le domaine ne sont pas du tout profitables pour l’instant. Bien au contraire : la division Reality Labs perdrait plus de 1 milliard de dollars par mois, et ce depuis le milieu de l’année 2022. Elle n’aurait pas engrangé de bénéfices depuis sa création. Au total, le projet lié au metaverse aurait coûté 45 milliards de dollars à l’entreprise.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le metaverse ? Tout comprendre sur ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFT

Meta affirme cependant que le risque est calculé, et que tous ces milliards servent à développer un écosystème du futur. Mark Zuckerberg est un fervent partisan du metaverse, qu’il envisage comme le futur de la communication humaine. D’où une perspective très optimiste de son entreprise, qui est manifeste dans les comptes de résultats publiés récemment :

« En ce qui concerne Reality Labs, nous nous attendons à des pertes d’exploitation en hausse d’année en année, à cause de nos efforts de développement. […] Nous faisons des progrès importants sur nos projets d’AI de plus long terme, ainsi que sur les initiatives de Reality Labs. »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Vraie innovation ou usine à gaz pour Meta ?

Alors, le metaverse de Meta est-il une nouvelle initiative folle d’un milliardaire qui a autrefois créé le plus grand réseau social du monde ? Ou un échec qui montre l’essoufflement d’innovation du géant de la Tech ? Le communiqué est en tout cas confiant :

« Les initiatives de Reality Labs ont le potentiel de transformer la manière dont les gens interagissent avec nos services dans les années à venir. »

👉 Dans l’actualité également – Disney et Epic Games vont créer un monde ouvert connecté à Fortnite – Une sorte de metaverse ?

D’ici là, Meta éponge ses pertes par des résultats globaux très positifs, avec des revenus nets de 12,4 milliards de dollars pour le 1er trimestre 2024. De quoi continuer à alimenter Reality Labs, qui est très fortement soutenu par le patron Mark Zuckerberg…

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Deix

A l'heure de la sobriété numérique, il serait quand même temps a minima si ce n'est faire du greenwashing, limiter les business case complètement inutiles. Le metaverse en fait partie. En plus de plonger l'Humain dans un rythme de vie dénué d'exercice physique et de social, destructeur pour le dos / les articulations (j'en sais quelque chose).

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?