Le géant LG développe un wallet crypto basé sur Hedera Hashgraph (HBAR)

En vue d'étendre ses activités dans le secteur de la blockchain, le géant LG Electronics est sur le point de lancer un portefeuille de cryptomonnaies baptisé « Wallypto ». Ce wallet sera initialement basé sur le réseau Hedera Hashgraph (HBAR).

Le géant LG développe un wallet crypto basé sur Hedera Hashgraph (HBAR)

LG fait le choix d'Hedera Hashgraph

Le géant technologique sud-coréen LG Electronics vient de révéler l'existence de « Wallypto », un portefeuille numérique qui sera prochainement disponible au public (au plus tard d'ici la fin de l'année).

Basé sur le réseau Hedera Hashgraph (HBAR), ce portefeuille qui se présente sous la forme d'une application mobile devrait rapidement prendre en charge d'autres réseaux afin de devenir multi-chaîne.

Ainsi, à sa sortie, Wallypto commencera par prendre en charge les tokens non fongibles (NFT) et les actifs créés sur Hedera Hashgraph, à savoir sa cryptomonnaie native (HBAR) et les tokens de la norme HST.

Ce choix n'est pas le fruit d'un hasard, LG étant depuis mai 2020 membre du conseil de gouvernance d'Hedera Hashgraph, au côté d'autres entreprises majeures comme EDF, Deutsche Telekom, Boeing, IBM ou encore Google.

Dans son communiqué, LG mentionne brièvement les possibilités d'application de Wallypto :

« On s'attend également à ce que cela crée activement des effets de synergie, en combinant la technologie blockchain avec nos activités phares existantes telles que l'électroménager et l'industrie électronique. »

Ces propos laissent présager que LG souhaite développer l'Internet des Objets (IoT) combiné à la technologie blockchain. Reste donc à voir quelles seront les réelles applications proposées par Wallypto.

À priori, ce portefeuille ne ciblera pas les particuliers souhaitant acheter des cryptomonnaies et profiter du staking ou d'autres manières de générer des revenus passifs. Si c'est ce que vous recherchez, le portefeuille ZenGo répondra parfaitement à ce besoin.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bientôt un écosystème blockchain chez LG ?

Ce n'est pas la première fois que LG développe des produits en lien avec l'industrie de la blockchain.

Plus tôt cette année, certainement en réponse à son rival Samsung, l'entreprise LG avait annoncé qu'elle allait intégrer des fonctionnalités liées aux NFTs à sa gamme de téléviseurs connectés.

En juillet dernier, le géant sud-coréen a d'ailleurs déposé une demande de marque pour une entité dénommée LG ART LAB, revendiquant l'intention de proposer :

  • un logiciel pour l'émission et le trading de NFT depuis un téléviseur ;
  • un logiciel pour des transactions de cryptomonnaies depuis un téléviseur.

Pour le moment, LG n'a pas communiqué davantage sur le dépôt de cette marque, mais l'arrivée de Wallypto pourrait bien changer les choses pour l'écosystème Web3 de l'entreprise.

? À lire sur le même sujet – Samsung pourrait bousculer le minage de cryptomonnaies avec une nouvelle puce de 3nm

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : News1

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024