Zengo, le portefeuille ultime pour sécuriser vos cryptomonnaies

Imaginez ne pas avoir à stocker de clé privée tout en profitant d'une sécurité de qualité institutionnelle. C'est désormais possible grâce à la nouvelle génération de portefeuille ultra-sécurisé de Zengo, permettant d'acheter et de générer des rendements sur ses cryptomonnaies, mais également de profiter d'une expérience complète du Web 3.0. Tour d'horizon de la plateforme Zengo et de ses différentes fonctionnalités très accessibles.

Zengo, le portefeuille ultime pour sécuriser vos cryptomonnaies

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Zengo (en savoir plus)

Zengo, stocker ses cryptomonnaies en sécurité

Le secteur des cryptomonnaies a connu une explosion considérable sur l'année 2021. De plus en plus d'investisseurs se sont décidés à placer une partie de leur épargne sur cette nouvelle classe d'actif. Près de 9,4 % des français possèderaient déjà des crypto-actifs, tandis que 26 % d'entre eux envisageraient d'en acquérir.

Face à cette vague de potentiels nouveaux utilisateurs, de nombreuses nouvelles plateformes proposant l'achat de cryptomonnaies ont vu le jour. Toutefois, si vous êtes vous-même investisseurs, vous conviendrez qu'il n'est pas aisé de faire son choix parmi la multitude de choix qui s'offre à nous.

Certains acteurs sortent cependant du lot et semblent se positionner comme des solutions idéales pour ces néo-investisseurs en cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Zengo, une plateforme qui a connu un succès fulgurant, notamment dû à son accessibilité et sa simplicité d'utilisation.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Par ailleurs, l'une des préoccupations principales des investisseurs demeure la sécurité de leurs actifs. Dans un secteur où les attaques, piratages et vols sont monnaies courantes, il est primordial de bien choisir le support sur lequel stocker ses actifs numériques. À ce sujet, Zengo dispose d'un atout majeur : son portefeuille reposant sur un calcul multipartite sécurisé (MPC).

En tant que technologie en construction, le secteur des cryptomonnaies évoluent de jour en jour. Les portefeuilles MPC, utilisés par Zengo, en sont un autre exemple concret : véritable révolution, ceux-ci ne reposent plus sur une clé privée unique. Anciennement réservé aux utilisateurs institutionnels, Zengo ouvre cette technologie à tous les investisseurs.

Notez que dans un futur proche, une mise à jour apportera le support complet du français à Zengo, afin d'encore plus simplifier votre navigation sur la plateforme.

Présentation de l'application Zengo et de ses fonctionnalités

Les services de Zengo ne se cantonnent pas à la sécurisation de vos cryptomonnaies. Développée en 2019 par l’entreprise KZen Networks, Zengo est une véritable plateforme permettant l'achat, la vente, le stockage et le staking d'actifs numériques ainsi que la connexion au Web 3.0 et aux applications décentralisées.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, Zengo propose une offre étendue d'environ 120 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Binance Coin (BNB) ainsi que les stablecoins USD Coin (USDC) et Tether (USDT).

Wallet Zengo

Sécurisez vos cryptomonnaies via l'application mobile Zengo

 

L'ambition de Zengo est claire, accélérer l'adoption des cryptomonnaies et sécuriser au maximum leur utilisation. Petite particularité, la plateforme ne dispose pas d'interface Web et a plutôt misé sur une application mobile. D'ailleurs, celle-ci revendique déjà plus de 900 000 utilisateurs à travers le monde et affiche un excellent 4,78 / 5 sur l'App Store et le Google Play Store.

Après une levée de fonds de 20 millions de dollars en 2022, l'application a pris un véritable tournant. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, Zengo se positionne comme la solution de portefeuille ultime pour stocker et sécuriser ses cryptomonnaies.

Un portefeuille ultra-sécurisé

Afin de comprendre la force du portefeuille Zengo, commençons par quelques explications basiques sur la sécurité du stockage des cryptomonnaies. Plusieurs technologies de portefeuilles existent, chacune disposant de degrés de sécurité variables. Toutefois, même les wallets les plus avancés et les hardwares wallets étaient jusqu'alors exposés à une éventuelle faille : la clé privée.

Dans le domaine des actifs numériques, pour effectuer une transaction, deux clés sont nécessaires : une clé publique et une clé privée. La clé publique est visible par tous et représente l'adresse numérique utilisée pour envoyer ou recevoir des cryptomonnaies

Quant à la clé privée, elle est unique et comme son nom l'indique, elle ne doit jamais être révélée à quiconque. En effet, cela peut mettre en danger vos actifs et donner la possibilité à quelqu'un de les voler. Toutefois, celle-ci est nécessaire pour valider des transactions sur la plupart des technologies de portefeuilles, sauf une : le calcul multipartite (MPC).

Le MPC est la technologie qu'a choisi Zengo pour sécuriser ses portefeuilles. À l'heure actuelle, il s'agit de l'un des outils les plus puissants pour protéger et gérer les clés privées. Par ailleurs, la plateforme Zengo est l'une des premières du marché à implémenter cette technologie dans un portefeuille dédié aux utilisateurs particuliers. À noter toutefois que celle-ci n'est pas nouvelle et a déjà fait ses preuves par le passé, notamment pour les utilisateurs institutionnels.

Le calcul multipartite, également appelé calcul sécurisé ou MPC sécurisé, est un domaine de la cryptographie qui permet de ne jamais révéler votre clé privée. Autrement dit, un ensemble de parties peuvent calculer conjointement le résultat d'une fonction dépendant de leurs entrées, tout en gardant ces entrées privées.

Prenons un exemple plus concret. Imaginons que vous et deux collègues souhaitiez savoir lequel d'entre vous dispose du salaire le plus important. Le système de calcul MPC vous permettra de connaître la réponse, sans avoir à partager votre salaire à vos collègues. Cela fonctionne de la même manière pour les clés privées gérées par la technologie du MPC.

👉 Pour en savoir plus sur les portefeuilles MPC, retrouvez cet article de blog de Zengo

Zengo Pro : un service premium avec des outils inédits

En juillet 2023, Zengo a lancé une option d'abonnement à son service Pro, tarifée à 9,99 $ mensuellement ou 69,99 $ annuellement. En optant pour Zengo Pro, les utilisateurs bénéficient de 4 fonctionnalités supplémentaires :

  • Legacy Transfert : Offrez à un bénéficiaire la possibilité d'accéder à vos cryptomonnaies en cas de disparition ou d'inactivité prolongée grâce à une option s'inspirant des méthodes d'héritage classiques, mais mise en place de façon autonome ;
  • Protection lors du retrait d'actifs : Empêchez les retraits non autorisés au-delà d'un montant personnalisé grâce à la vérification biométrique 3D FaceLock ;
  • Pare-feu Web3 avancé : Évaluations des risques et alertes en temps réel, facilement compréhensibles, qui vous protègent contre les attaques dans le Web3 ;
  • Assistance prioritaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Chacune de ces fonctionnalités est conçue pour améliorer l'expérience de votre portefeuille de crypto-monnaies et fournir une sécurité inégalée.

Zengo Pro Prix

Acheter des cryptomonnaies facilement avec Zengo

Grâce à l'application Zengo, vous pouvez acheter des cryptomonnaies par carte bancaire, sans nécessairement déposer de fonds sur votre portefeuille au préalable. C'est un gain de temps considérable et cela rend l'achat de crypto-monnaie beaucoup plus simple pour les débutants. Notez que Zengo offre plusieurs méthodes de paiements :

  • Les virements bancaires (via SEPA ou Swift) ;
  • Les cartes de crédit (Visa et Mastercard) et cartes de débit (Maestro) ;
  • Apple Pay et Google Pay.

Selon le montant de cryptomonnaies que vous achetez, les informations personnelles que vous devrez fournir varient. Si vos achats ne dépassent pas 150 euros par mois, vous n'aurez qu'à fournir votre nom, adresse mail, date de naissance et adresse postale. Au-delà de ce montant, vous devrez déclarer votre identité et fournir une pièce justificative.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De surcroît, Zengo lutte activement contre le blanchiment d'argent et vous demandera un justificatif de domicile et une attestation justifiant la provenance des fonds pour accepter des transactions allant de 20 000 euros à 50 000 euros mensuel.

Pour acheter des cryptomonnaies sur Zengo, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur l'application, de cliquer sur l'onglet « Actions », puis « Buy ». Si c'est votre première connexion, vous devrez configurer votre système de reconnaissance faciale. Puis, vous n'aurez plus qu'à sélectionner la cryptomonnaie de votre choix, renseigner le montant souhaité et procéder à l'achat.

Acheter Crypto Zengo

Acheter du Bitcoin sur Zengo est relativement simple et rapide

 

Notez que pour cette dernière étape, vous serez redirigé sur le site de paiement MoonPay. En effet, Zengo traite avec des fournisseurs de paiements tiers. Enfin, pour revendre vos cryptomonnaies, il suffit de cliquer sur l'onglet « Actions », puis « Sell », et procéder à votre vente.

Le transfert de cryptomonnaies

Contrairement à certaines applications concurrentes, Zengo ne stocke pas eux-mêmes vos cryptomonnaies. Celles-ci vous appartiennent pleinement et vous pouvez donc en disposer à votre guise. Cela signifie que vous pouvez envoyer des cryptomonnaies vers une adresse extérieure ou en recevoir.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Actions » de l'application, puis sélectionnez « Receive ». Enfin, cliquez sur la cryptomonnaie de votre choix et vous n'aurez plus qu'à scanner le QR code ou copier-coller l'adresse qui apparaitra pour recevoir des fonds.

Recevoir Cryptomonnaies Zengo

Recevoir des cryptomonnaies se fait en quelques clics

 

Bien entendu, pour envoyer des cryptomonnaies, il suffit de sélectionner « Send » à la place de « Receive », et de réaliser les mêmes opérations.

Zengo, la simplicité et le confort avant tout

Comment créer un portefeuille Zengo en quelques clics ?

Comme expliqué précédemment, Zengo est uniquement disponible en version mobile. Autrement dit, il faudra vous rendre sur l'App Store ou sur le Google Play Store et télécharger l'application. Pas d'inquiétude, voici le lien direct pour le faire :

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pour créer votre compte sur Zengo et commencer à profiter des services de l'application, il ne vous faudra pas plus d'une minute. En effet, il ne suffira que de renseigner votre adresse mail, cliquer sur le lien que vous recevrez et configurer le système de reconnaissance faciale.

À partir de cet instant, vous pouvez naviguer sur l'application à votre guise. L'achat, la vente, la sécurisation, le lending et le staking de cryptomonnaies ou encore l'achat de NFT et plus généralement l'univers du Web 3.0 vous sont accessibles !

Le bonus de Zengo : le service client

En tant que débutant, l'une des plus grosses craintes est de se retrouver dans le grand bain des cryptomonnaies sans assistance. Prendre en main une application de plateforme d'échange n'est pas chose aisée, d'autant plus lorsqu’il y a d'importantes sommes en jeu. C'est pourquoi Zengo a décidé de mettre en place un service client irréprochable.

Comme pour le reste des fonctionnalités de l'application, l'assistance client est accessible en quelques clics seulement. D'abord, vous pourrez y retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Ensuite, si besoin, vous pouvez être mis en relation avec un conseiller réel. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le délai de réponse est quasiment immédiat.

Fait intéressant, certains utilisateurs ont même expliqué s'être retrouvés à discuter avec Ouriel Ohayon, PDG et co-fondateur de Zengo. Une anecdote qui témoigne de l'intérêt que porte l'entreprise à l’assistance de ses utilisateurs.

Une fonction de suivi d'investissement

Toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients, Zengo dispose d’une fonctionnalité de suivi des investissements directement intégrée à son portefeuille. Autrement dit, fini de se prendre la tête à créer des tableurs Excel ou payer des plateformes pour le faire : Zengo vous offre cette possibilité nativement  depuis son application.

Ainsi, les utilisateurs de Zengo peuvent facilement suivre les performances de leurs investissements en cryptomonnaies. En quelques mots, cela correspond à des statistiques sur les gains et pertes réalisées sur chaque actif, des graphiques récapitulatifs, etc.

Notre avis sur le wallet Zengo

Vous l'aurez compris, Zengo a misé sur une sécurité maximale des cryptomonnaies de ses utilisateurs. Par l'ergonomie et la fluidité de son interface, cette application se présente comme une solution idéale pour stocker ses cryptos. Avec son service client accessible 24 h / 24 et 7 jours / 7, Zengo offre une expérience utilisateur de grande qualité.

Pour les nouveaux utilisateurs, il suffit de quelques clics seulement (et donc quelques minutes à peine) pour créer un compte et acheter ses premières cryptomonnaies. En outre, grâce à l'application Zengo, n'importe qui peut acheter, vendre et stocker ses cryptomonnaies.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Grâce à la technologie de MPC, le portefeuille de Zengo bénéficie d'une sécurité améliorée par rapport à ses concurrents, qu'ils soient hardware wallets ou cold wallet. Les utilisateurs ne prennent plus de risques à stocker leurs clés privées puisque celles-ci n'existent plus.

Notez d’ailleurs que les frais de la plateforme peuvent sembler un peu plus importants que la concurrence. En effet, il faudra privilégier les achats en virement bancaire qui n'occasionnent que 1,99 % de frais plutôt que les paiements en carte bancaire.

Sachez toutefois que ces frais ne sont pas uniques à Zengo et que toutes les plateformes du marché fonctionnent de la même manière. Bien qu'ils soient légèrement plus importants que ce qui est pratiqué par la concurrence, ils correspondent à la grande qualité des services fournis par Zengo.

👉 Pour en savoir plus, consultez cette publication officielle de Zengo

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Site internet Telegram Logo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arouna Dramé

Comment faire

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?