Tentez de gagner 10 Bitcoins (BTC) dans un concours organisé par le portefeuille Zengo

Zengo, le fournisseur de portefeuilles de cryptomonnaies, met sa réputation en jeu en offrant 10 Bitcoins, soit environ 400 000 dollars, à la personne qui arrivera à trouver une faille de sécurité dans son wallet éponyme. Avec ce défi destiné à tester la robustesse de sa technologie de calcul multipartie sécurisé (MPC), Zengo sera-t-il assez solide ?

Tentez de gagner 10 Bitcoins (BTC) dans un concours organisé par le portefeuille Zengo

Zengo met en jeu sa réputation avec une récompense de 10 Bitcoins

L'entreprise Zengo vous lance un défi : trouver une faille dans le code de son wallet pour gagner 10 Bitcoins, soit environ 400 000 dollars au cours actuel. L'enjeu ? Évaluer et démontrer la résilience de son système de portefeuille face à une série d'attaques simultanées.

Zengo est un portefeuille de cryptomonnaies open source qui repose sur le calcul multipartie sécurisé (MPC). Ce système de cryptographie chiffre et sécurise les clés privées avec des données biométriques permettant d'allier sûreté et facilité d'utilisation.

Le MPC, initialement employé par des institutions gérant des milliards de dollars en cryptomonnaies, a été rendu accessible au grand public par Zengo en 2018. Cette technologie de cryptographie facilite la création et la gestion de portefeuilles numériques tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

👉 Découvrez d'autres manières de gagner du bitcoin

Contrairement aux seed phrases habituelles, Zengo utilise 2 « parts secrètes », une gardée par l'appareil de l'utilisateur, l'autre gardée sur les serveurs de Zengo. Ces 2 parts sont essentielles pour confirmer une transaction et accéder aux fonds du portefeuille.

Et c'est cette technologie que les hackeurs devront percer pour tenter de gagner 10 Bitcoins. Mais Zengo se montre entièrement confiante concernant son système de sécurité :

« Les autres portefeuilles ne sont pas suffisamment sûrs pour faire ça : nous si. »

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 Découvrez notre tuto sur Zengo : le portefeuille ultra-sécurisé qui facilite la navigation dans le Web3

Comment participer à ce concours et tenter de gagner des BTC ?

Le défi commencera ce mardi 9 janvier 2024 à 15h00, heure française, et s'étendra sur 16 jours, soit jusqu'au 24 janvier 2024. Durant cette période, Zengo partagera sur ses réseaux sociaux et sur son site Web certains des 3 facteurs de récupération nécessaires pour accéder au portefeuille.

Voici comment le concours se déroulera en détails :

  • 1er jour, le 9 janvier : c'est le lancement du défi, Zengo révélera les adresses Bitcoin et Ethereum qui seront ciblées. 1 Bitcoin sera mis en jeu dans ce portefeuille ;
  • 6e jour, le dimanche 14 janvier : le 1er indice sur le facteur de sécurité sera donné et 4 Bitcoins seront ajoutés au portefeuille ;
  • 13e jour, le 21 janvier : le 2e indice sur le facteur de sécurité sera révélé et 5 Bitcoins supplémentaires seront ajoutés au portefeuille, ce qui portera le contenu total du wallet à 10 BTC ;
  • 16e jour, le 24 janvier : c'est la fin du concours et les résultats seront partagés.

Mais ce n'est pas tout, en parallèle, Zengo offre jusqu'à 750 dollars en Bitcoin pour les internautes qui auront créé les meilleurs contenus portant sur le calcul multipartite sécurisé utilisé par le wallet.

👉 Retrouvez tous les détails du concours organisé par Zengo sur sa page dédiée

Ces contenus peuvent prendre la forme de vidéos YouTube d'une durée de 5 à 15 minutes, ou d'un article long format. Les internautes pourront détailler leurs tentatives de piratage du portefeuille Zengo ou vulgariser la manière dont Zengo et sa technologie MPC assurent la sécurité de son portefeuille.

Les participants pourront partager leurs réalisations entre le 9 et le 24 janvier 2024, en utilisant le hashtag #ZengoWalletChallenge sur les réseaux sociaux. 3 gagnants seront sélectionnés chaque semaine, et pourront recevoir chacun 750, 200 ou 50 dollars en Bitcoin.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rey-Joly Alain

Bonjour,

Alors j'ai mis l'application Zengo pour faire un test et voir les prix minimum que je pourrais éventuellement investir, mais trop cher pour un petit épargnant comme moi.
Tant pis.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes