Comment gagner des bitcoins gratuitement ?

 

Vous avez envie d’avoir des bitcoins gratuits ? Il existe de nombreuses façons de s’en procurer.
Nous allons faire un petit tour d’horizon des différentes techniques pour en gagner gratuitement. Mais avant cela, je me dois de vous rappeler un peu l’histoire du Bitcoin.

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie qui met en pratique la technologie blockchainDepuis sa création en 2008 le Bitcoin a atteint des sommets, atteignant les 20.000 dollars de prix de vente ! A l’origine, il était possible de gagner des dizaines de bitcoins en effectuant des petites tâches et en participant à des des faucets… Depuis l’envolée des prix, les moyens pour gagner des bitcoins ce sont multipliés. Cependant, les récompenses ont évolué dans le sens inverse. Vous pouvez toujours gagner des bitcoins gratuitement mais uniquement des petites quantités (quelques satoshis).

Pour tout connaître du Bitcoin, lisez notre guide Bitcoin !
Pour découvrir d’autres crypto-monnaies, rendez-vous sur notre rubrique fiches cryptos.

Dans cet articles vous trouverez différents moyens de gagner un peu de bitcoins.

 


bitcoin-gratuit

 

CryptoTab – Miner en naviguant sur internet

Avec CryptoTab vous pouvez miner lorsque vous naviguez sur internet en installant un module. Vous pouvez également télécharger le navigateur CryptoTab pour augmenter la vitesse de minage.

Téléchargez CryptoTab


 

 

Jouer et gagner des bitcoins


 

bitcoin-quizz

Satoshi Quiz – Votre culture rapporte

Les utilisateurs gagnent des bitcoins en répondant correctement à des questions dans différentes catégories. Pour gagner vous devez être dans les 3 premiers à donner la bonne réponse. Le 1er gagne plus que le 2ème qui gagne plus que le 3ème. Il existe de nombreuses catégories allant des films aux marques, il y en a pour tous les goûts. Généralement le gain est de 100 statoshis par question.

 

Visitez le site


 

blockchain-game

 

The Blockchain Game – Un jeu stimulant et addictif

L’objectif est de réussir à créer la chêne de bloc (blockchain) la plus longue possible. Le jeu contient beaucoup de publicité car il est gratuit et vous permet de gagner des bitcoins. Plus vous atteignez un niveau élevé plus la récompense l’est également !

 

Téléchargez l’application iOS Téléchargez l’application Android


 

 

 

Jouer aux dés

Différentes plateformes proposent des jeux gratuits et payants sur lesquelles il est possible de gagner un peu de bitcoins. C’est le cas de PrimeDice et 999Dice par exemple. Selon votre juridiction vous pouvez jouer et retirer de l’argent que vous avez gagné gratuitement. Ces plateformes proposent également d’autres jeux payants.

 

Visitez Primedice Visitez 999Dice


 

Gagner des bitcoins grâce aux faucets

Qu’est-ce qu’un FaucetUn faucet (ou robinet en français) est un système qui récompense des utilisateurs en échange de la réalisation d’une tâche, comme un clic par exemple…

Il existe des faucets avec une très bonne réputation et qui payent leurs utilisateurs.
Aux débuts du Bitcoin, il était possible de gagner plusieurs bitcoins par action. Aujourd’hui, avec l’envolée du prix du Bitcoin, vous gagnerez seulement quelques satoshis (c’est-à-dire quelques millionièmes de bitcoins).

 

Les faucets les plus connus sont :

  • FreeBitcoin 
  • Moon Bitcoin (il faut d’abord s’enregistrer sur CoinPot, vous pouvez utiliser notre lien d’affilation : 46E964F0B06E 
    ⚠ contient un logiciel qui vous fait miner discrètement. Si vous utilisez un anti-virus ou autre bloqueur, ces derniers les bloquent automatiquement

 

Il existe bien d’autres faucets comme :

 

Conclusion

Il existe de nombreux moyens d’accumuler du bitcoin par-ci par-là. Mis bout à bout, ces moyens peuvent vous permettre de démarrer gratuitement et pourquoi pas d’investir dans des altcoins.

Pour stocker vos bitcoins, vous pouvez utiliser coffre-fort USB sécurisé comme le Ledger Nano S. Découvrez le tutoriel sur le Ledger Nano S.

 

ledger-nano-s-secure-bitcoins
 

Retrouvez tous nos conseils pour sécuriser vos investissements dans notre guide : Sécuriser et stocker ses crypto-monnaies

 

N’hésitez pas à nous partager d’autres bons plans pour gagner des bitcoins en commentaires !


Si vous avez des questions sur les crypto-monnaies, vous trouverez-vous peut-être une réponse dans notre Foire Aux Questions.

 

Avis des lecteurs

[Total : 2    Moyenne : 5/5]


Vous avez aimé ce tutoriel ❤ ? Alors vous aimerez également :

Comment acheter des crypto-monnaies ?Sur quelles crypto-monnaies investir ?Comment participer à une ICO ?


Poster un Commentaire

avatar