Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2024 ?

Vous souhaitez gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement ? Vous êtes au bon endroit. Voici 3 manières de gagner des BTC en jouant à des jeux vidéo ou en navigant simplement sur Internet. N'attendez plus et découvrez tout de suite comment obtenir gratuitement du Bitcoin.

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2024 ?

Top 3 des méthodes pour avoir des BTC gratuits

Vous souhaitez obtenir du Bitcoin gratuitement plutôt que d'investir dans le BTCAvant que l'on vous dévoile les meilleures méthodes pour y parvenir, sachez que les montants qu'il est possible d'obtenir sans relativement faibles (de l'ordre de quelques centimes).

Ainsi, si vous voulez véritablement vous exposer au Bitcoin et investir dans cette cryptomonnaie, il sera préférable d'en acheter via une plateforme fiable et sécurisée comme eToro.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Maintenant, il est tout de même possible d'accumuler des satoshis (ou sats), la plus petite unité de BTC (1 sat est l'équivalent de 0,00000001 Bitcoin).

Pour ce faire, il est possible de jouer à des jeux vidéo, de participer à des tournois et même juste en naviguant sur Internet. Voici les meilleurs moyens de gagner des BTC gratuitement :

Façons pour gagner bitcoin gratuit Gains potentiel Difficulté En profiter
Bitcoin Bounce (THNDR) Faibles Moyenne

Jouer sur Android

Jouer sur iOS

Les autres jeux du studio THNDR  Très faibles En fonction du jeu

Voir tous les jeux de THNDR

ZEBEDEE Dizaines d'euros Moyenne

Jouer pour gagner

CryptoTab Dizaines d'euros Facile

Télécharger CryptoTab

Bitcoin Bounce, un jeu pour gagner du Bitcoin

Bitcoin Bounce est un jeu mobile créé en 2019 par THNDR Games disponible sur iOS et Android. Le principe est extrêmement simple : vous incarnez le logo Bitcoin et le but est d'arriver le plus loin possible en sautant de bloc en bloc sans tomber.

Vous trouverez au cours d'une partie plusieurs bonus pour vous aider à vous propulser, comme des éclairs qui améliorent votre vitesse.

Aperçu du gameplay de Bitcoin Bounce

Figure 1 : Aperçu du gameplay de Bitcoin Bounce

 

Lors de votre session, vous pourrez trouver un ticket qui vous permettra de participer à une loterie qui a lieu chaque jour. Celle-ci récompense de manière aléatoire les joueurs possédant un ou plusieurs tickets avec du Bitcoin. Plus vous possédez de tickets, plus votre chance d'avoir du Bitcoin gratuit est élevée.

Jouer régulièrement et être bon au jeu vous donne davantage de chances d'obtenir des tickets et ainsi avoir de meilleures chances d'obtenir des satoshis.

Chaque jour, entre 100 et 5 000 sats sont distribués aux gagnants de la loterie, sachant que 5 000 sats correspondent à environ 3 euros au cours du Bitcoin actuel (18 juin 2024).

Avoir des BTC gratuits avec les autres jeux de THNDR Games

Bitcoin Bounce est le jeu le plus populaire du studio de développement THNDR Games. Cependant, d'autres applications du studio permettant de gagner des Bitcoin sont également disponibles sur Android et iOS.

Selon vos préférences en termes de jeux vidéo, il existe d'autres moyens de jouer tout en récupérant des BTC gratuitement. Le modèle de distribution des sats pour ces jeux est similaire à celui de Bitcoin Bounce.

Voici les autres jeux de THNDR Games où il est possible de récolter des BTC gratuitement :

  • Tetro Tiles : Un jeu de casse-tête où il fait résoudre des puzzles ;
  • Club Bitcoin Solitaire : Un jeu de Klondike Solitaire classique ;
  • Turbo 84 : Un jeu de course au format arcade ;
  • Bitcoin Snake : Une version revisitée du célèbre jeu Snake ;
  • Bitcoin Bay : Un « Bubble Shooter » à la sauce Bitcoin.

💡 Visitez le site Web de THNDR Games pour découvrir tous leurs jeux Bitcoin

Gagner des bitcoins avec ZEBEDEE

Et si l'on vous disait qu'il était possible de récupérer du Bitcoin gratuitement en jouant à un jeu très populaire comme Counter Strike : Global Offensive (CS:GO) sur PC ? C'est tout à fait possible grâce à ZEBEDEE.

Un serveur CSGO hebergé par ZEBEDEE permettant de gagner des Bitcoins

Figure 2 : Un serveur CS:GO hébergé par ZEBEDEE permettant de gagner des bitcoins

 

En utilisant ZEBEDEE, vous pouvez rejoindre des serveurs CS:GO spécialement créés dans le but de faire gagner des bitcoins aux joueurs. Bien sûr, gagner et obtenir de bonnes performances dans la partie est essentiel pour espérer empocher du Bitcoin gratuit.

Deux autres jeux permettant de gagner des bitcoins sont disponibles avec ZEBEDEE :

  • ZEBEDEE Kart, un jeu de course multijoueur disponible sur PC. Vous pouvez y créer des parties en paramétrant des frais d'admission en satoshis, et les gagnants de la course se partagent du Bitcoin ;
  • SaruTobi, un jeu mobile disponible sur Android et iOS dont le but est de voler le plus loin possible en collectant des bananes et des pièces ayant une valeur réelle en Bitcoin (sats).

D'autres jeux permettant de gagner des Bitcoins sont en développement chez ZEBEDEE, et verront le jour dans les mois et années à venir.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

CryptoTab, récupérer du Bitcoin gratuitement en navigant sur Internet

Jouer à des jeux n'est pas de votre goût ? Il est également possible de gagner des Bitcoins sans rien faire en utilisant CryptoTab, un navigateur qui va vous permettre de miner du Bitcoin tant que le navigateur est ouvert. CryptoTab propose également une extension Google Chrome si vous ne souhaitez pas utiliser un navigateur dédié.

Plus précisément, CryptoTab va miner des Monero (XMR) qui seront automatiquement convertis en Bitcoin, puisque miner du Bitcoin simplement avec une extension ou un navigateur n'est pas possible contrairement au minage du Monero.

Notez que plus le processeur (CPU) de votre PC est puissant, plus vous recevrez de XMR avec le temps, et donc vos récompenses en Bitcoin également.

Attention toutefois puisque miner avec CryptoTab a des conséquences qu'il ne faut pas négliger :

  • Votre PC sera plus lent puisque votre CPU se concentre sur le minage ;
  • Votre PC chauffera plus vite ;
  • La batterie de votre PC sera consommée bien plus vite si vous n'êtes pas sur secteur, et l'électricité consommée augmentera et donc votre facture d'électricité par la même occasion.

👉 Retrouvez notre guide complet sur CryptoTab

Conclusion sur les différents moyens d'avoir du Bitcoin gratuit

Les moyens de gagner du Bitcoin gratuitement ont beaucoup évolué avec le temps. Alors qu'au départ il était possible d'en gagner en participant à des faucets, vous pouvez aujourd'hui en gagner en jouant à des jeux vidéo ou en navigant simplement sur Internet comme nous l'avons vu.

Notez que pour retirer vos Bitcoins ainsi gagnés, il est nécessaire de posséder un portefeuille numérique comme Bitcoin Core ou Electrum. Des portefeuilles physiques, davantage sécurisés, existent également comme ceux proposés par Ledger.

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥

Gardez aussi à l'esprit que le montant en Bitcoin qu'il est possible de gagner gratuitement par ces moyens est relativement faible. C'est seulement sur la durée que vous parviendrez éventuellement à empocher un montant de satoshis, et donc de Bitcoins, intéressants.

Enfin, il existe de nombreuses autres méthodes pour gagner gratuitement d'autres cryptomonnaies que le Bitcoin, et les montants qu'il est possible de récupérer sont plus importants. Par exemple, Sorare est un jeu de football Play to Earn dans lequel il est possible de gagner de l'Ethereum (ETH).

💡 Voici également notre guide pour gagner des cryptomonnaies gratuitement

Sources - Figure 1 : Play Store ; Figure 2 : Site de ZEBEDEE

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
56 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Berlin

Ok

Narindra2000

How do

Christian

Ok

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes