ZenGo Avis et Tuto (2023) : le portefeuille ultra-sécurisé qui facilite la navigation dans le Web3
Partons à la découverte de ZenGo, un portefeuille offrant une interaction simplifiée avec le Web3 tout en proposant une sécurité de qualité institutionnelle pour le stockage de vos cryptomonnaies. Tour d'horizon de l'application et des différentes fonctionnalités, de l'achat et du transfert de cryptomonnaies à la navigation dans le Web3, en passant par le lending. Voici notre tutoriel complet et notre avis sur ZenGo.

Cet article est écrit en partenariat avec ZenGo (en savoir plus)
Qu'est-ce que ZenGo, ce portefeuille pour sécuriser ses cryptomonnaies ?
La sécurité en figure de proue
Face à la croissance démentielle qu'a connue l'industrie des cryptomonnaies, de nombreuses plateformes se sont positionnées pour proposer des services d'achat et de stockage de cryptomonnaies. Parmi celles-ci, on en retrouve une qui se distingue particulièrement : ZenGo qui est accessible en France. L'application ZenGo est ainsi disponible pour tous les français et disponible sur Google Play ou sur l'App Store.
Imaginez pouvoir stocker vos cryptomonnaies, sans avoir à gérer de clés privées et en profitant d'une sécurité de niveau institutionnel. Sachez que c'est désormais possible grâce au portefeuille ultra-sécurisé de ZenGo, reposant sur une technologie encore peu exploitée dans le secteur : le calcul multipartite sécurisé (MPC).
Aussi connue sous le nom de calcul sécurisé ou MPC sécurisé, la technologie du calcul multipartite est une branche de la cryptographie. Implémentée par les équipes de recherche de ZenGo dans le cadre du portefeuille numérique, celle-ci permet à l’utilisateur de ne jamais avoir à révéler sa clé privée.
À l’heure actuelle, cette technologie est la plus puissante existante pour stocker et sécuriser vos actifs. Autrefois utilisé uniquement par des institutions disposant de plusieurs milliards de dollars, le MPC a été ouvert aux utilisateurs particuliers pour la première fois grâce à ZenGo.
Pour résumer, la sécurité à 3 facteurs de ZenGo offre :
- Un contrôle total : personne d'autre que vous ne peut contrôler vos cryptomonnaies ;
- Une récupération sans effort : votre portefeuille est sauvegardé, donc même si vous perdez votre téléphone, vous pouvez récupérer vos cryptomonnaies grâce à un processus de vérification en 3 étapes ;
- Un pare-feu Web3 : ClearSign est une technologie Web3 directement intégrée à ZenGo qui empêche la perte de vos cryptomonnaies et de vos NFTs en signant ou en approuvant les transactions risquées des smart contracts.
Le deuxième enjeu, la simplicité
Bien que très jeune, l'application ZenGo a connu un succès fulgurant ces derniers mois. Et pour cause, elle dispose d'une interface facile à prendre en main et accessible aux plus débutants. La panoplie de services est complète et vise un public très large, avec la possibilité d’acheter, de vendre ou d’échanger des cryptomonnaies en quelques clics depuis son smartphone.
Par ailleurs, cet aspect se ressent dès le lancement de l'application. Il ne vous faut pas plus d'une minute pour vous créer un portefeuille ZenGo. En effet, il suffit de renseigner votre adresse mail, cliquer sur le lien que vous recevrez et configurer le système de reconnaissance faciale.
Voici un lien direct vous permettant de créer un portefeuille numérique ZenGo. Sachez que pour chaque ami que vous parrainez sur ZenGo et qui achète pour 500 dollars de cryptomonnaies, vous recevrez 10 $ de BTC en bonus :
Découvrir ZenGo10$ de Bitcoin en bonus dès 200$ de dépôt 🔥
Dans la suite de ce tutoriel de ZenGo, nous allons vous présenter les diverses fonctionnalités du portefeuille. Sachez que vous les retrouverez toutes dans l'onglet « Actions » de votre application. Voici la liste complète des fonctionnalités proposées par ZenGo :
- Acheter des cryptomonnaies (via diverses options) ;
- Envoyer et recevoir des cryptos ;
- Vendre des cryptos (et transférer les euros obtenus à sa banque) ;
- Épargner et générer des rendements avec ses cryptos ;
- Échanger des cryptomonnaies ;
- Connecter son portefeuille au Web3 et à la DeFi.
Acheter et vendre des cryptomonnaies avec ZenGo
La première fonctionnalité du portefeuille ZenGo, et sûrement l'une des plus importantes, est l'achat et la vente de cryptomonnaies. Détail important, il est possible de le faire directement via sa carte bancaire, sans avoir nécessairement besoin de déposer des fonds au préalable.
Notez par ailleurs que ZenGo prend en charge diverses méthodes de paiements :
- Les virements bancaires (via SEPA ou Swift) ;
- Les cartes bancaires (Visa et Mastercard) ;
- Apple Pay.
L'achat de cryptomonnaies sur ZenGo se fait de manière extrêmement simple. Il suffit de vous rendre sur l'application, de cliquer sur l'onglet « Actions », puis « Buy ». Ensuite, sélectionnez l'actif qui vous intéresse. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons choisi Bitcoin.
Découvrir ZenGo10$ de Bitcoin en bonus dès 200$ de dépôt 🔥
Vous noterez que l'application vous redirige ensuite vers le site de paiement MoonPay. En effet, ZenGo traite avec des fournisseurs de paiements tiers. Sur ce site, vous pouvez renseigner le montant en euro que vous souhaitez investir, et vous n'avez plus qu'à valider et procéder au paiement.
Comment acheter du Bitcoin en 3 étapes sur ZenGo
Les frais pour l'achat de cryptomonnaies sur ZenGo sont les suivants :
- Virement bancaire : 1,99% ou 0,1% en achetant des stablecoins ;
- Carte bancaire : entre 0,99% et 5,99% selon le prestataire (Moonpay ou Coinmama).
Les frais de trading de cryptomonnaies sur ZenGo sont de 0,5%.
Bien entendu, cela fonctionne de la même manière dans le sens inverse. Si vous souhaitez vendre vos cryptomonnaies, vous devez vous rendre sur l'onglet « Actions », puis « Sell » puis renseigner le montant désiré. Notez qu'il faudra renseigner les informations de votre compte en banque afin que ZenGo procède au virement des fonds vers celui-ci.
Plus d'une vingtaine de cryptomonnaies sont disponibles à l'achat sur ZenGo, voici les principales :
- Bitcoin (BTC)
- Ethereum (ETH)
- Dogecoin (DOGE)
- Tezos (XTZ)
- USD Coin (USDC)
- Tether (USDT)
- SHIBA INU (SHIB)
- Polygon (MATIC)
- Sandbox (SAND)
- Decentraland (MANA)
- EUROC
- DAI
- Uniswap (UNI)
- BNB (Binance Coin)
- LINK (Chainlink)
Recevoir et envoyer des cryptomonnaies
ZenGo dispose de l'une des fonctionnalités primordiales d'un portefeuille, à savoir envoyer et recevoir des cryptomonnaies. Contrairement aux plateformes centralisées, sachez qu'avec ZenGo, vous êtes réellement propriétaires de vos actifs numériques et que vous pouvez en disposer à votre guise. Il n'y a pas de frais lorsque vous souhaitez recevoir ou envoyer des cryptomonnaies hormis les frais de réseau.
Si vous souhaitez recevoir des cryptomonnaies sur ZenGo, depuis un autre portefeuille externe, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur l'onglet « Actions », puis « Receive » et enfin de sélectionner l'actif désiré. Vous obtiendrez alors une adresse correspondant à votre portefeuille, que vous pourrez copier ou partager, voire même scanner via un QR code.
Comment recevoir du Bitcoin en 3 étapes sur ZenGo
Cela fonctionne également dans l'autre sens. Il est possible d'envoyer des cryptomonnaies depuis ZenGo vers un autre portefeuille, assez simplement. Pour cela, cliquez sur l'onglet « Actions », puis « Send » et renseignez l'adresse de réception. Vous n'aurez plus qu'à valider pour recevoir vos fonds sur votre autre portefeuille.
Il est possible de déposer plus de 70 crypto-monnaies sur son wallet ZenGo. Vous retrouverez la liste complète ici.
Épargner et générer des rendements sur vos cryptomonnaies avec ZenGo
Non seulement ZenGo permet d'acheter et de stocker de manière sécurisée des cryptomonnaies, mais ce portefeuille permet également de les épargner. Cette fonctionnalité, rendue possible par un partenariat avec la plateforme Nexo, permet aux utilisateurs de générer des rendements sur une dizaine de cryptomonnaies.
Concrètement, ces rendements sont permis grâce au principe de lending. Lorsque vous épargnez vos cryptomonnaies, celles-ci seront prêtées à d'autres utilisateurs contre des intérêts que l'on vous rétribue. Évidemment, vos actifs sont accessibles et récupérables à tout moment.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, ZenGo propose un rendement relativement intéressant de 3% d'APY (pourcentage annuel de rendements composés) avec le Bitcoin. Le taux d’intérêt offert grimpe jusqu’à 8 % avec des stablecoins comme USDT, USDC ou DAI.
Si cette fonctionnalité vous intéresse, voici la procédure à suivre pour profiter des services de lending de ZenGo :
Comment épargner du Bitcoin en 3 étapes sur ZenGo
En résumé, rendez-vous sur l'onglet « Actions », puis sur « Earn ». Sélectionnez l'actif que vous souhaitez épargner et le tour est joué. C’est là la force de ZenGo, rendre la DeFi très accessible à et portée de main de n’importe quel utilisateur.
Découvrir ZenGo10$ de Bitcoin en bonus dès 200$ de dépôt 🔥
Vous êtes un utilisateur régulier de la finance décentralisée (DeFi) et du Web3 ? Pas d'inquiétude, le portefeuille ZenGo est justement conçu pour vous permettre de vous connecter à des centaines de protocoles et d'applications décentralisées (dApps) en toute sécurité.
Cette fonctionnalité est permise grâce à WalletConnect, un protocole open-source permettant d'interagir de manière sécurisée entre les portefeuilles numériques et les dApps. En d'autres termes, il permet de faire le pont entre votre portefeuille ZenGo et les protocoles, et ainsi vous permet de naviguer en toute sécurité dans l'univers du Web3.
Comment connecter son portefeuille ZenGo à des dApps
En termes d'utilisation, tout se passe encore une fois directement sur votre application mobile. Ouvrez-là et rendez-vous sur l'onglet « Actions », puis sur « Connect ». Cela ouvrira votre appareil photo et vous demandera de scanner un QR code.
Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur l'application décentralisée de votre choix (dans l'exemple ci-dessus, nous avons choisi Uniswap). Cliquez sur le bouton permettant de connecter votre portefeuille et choisissez l'option ConnectWallet. Cela créera un QR code qu’il suffira de scanner avec ZenGo.
Une fois ces quelques étapes validées, il est désormais possible d'interagir en toute sérénité et sécurité avec le protocole en question ou encore d’acheter des tokens non fongibles (NFTs).
De plus, ZenGo permet de visualiser et gérer vos NFTs sur les blockchains Ethereum et Polygon depuis un onglet entièrement dédié.
Avis sur le portefeuille numérique ZenGo
En conclusion, ZenGo est un portefeuille numérique de cryptomonnaies offrant diverses fonctionnalités et permettant de naviguer aisément dans le Web3. Avant tout, ZenGo se caractérise par son ergonomie et sa simplicité d'utilisation, en faisant une solution de choix pour les débutants.
En quelques clics seulement, un nouvel utilisateur peut se créer un portefeuille ZenGo et acheter ses premières cryptomonnaies. Plus besoin de déposer des fonds au préalable, les achats de cryptomonnaies peuvent se faire en carte bancaire. De surcroît, le service client de ZenGo, accessible 24 h / 24 et 7 jours / 7, offre une expérience utilisateur de grande qualité.
Par ailleurs, ZenGo est également reconnu pour la sécurité améliorée de ses portefeuilles. Grâce à la technologie de MPC, jusqu'alors uniquement réservée aux institutionnels, les utilisateurs ne prennent plus de risques à stocker leurs clés privées.
Enfin, la sécurité est complète puisque ZenGo l'assure également lors de la navigation des utilisateurs dans le Web3. Grâce à sa nouvelle solution ClearSign, ZenGo protège les utilisateurs de perdre leurs cryptomonnaies et NFTs en évitant les transactions et les smart contracts douteux.
Ainsi nous attribuons la note de 4,5/5 pour l'application ZenGo.
? Comment le portefeuille ZenGo redéfinit-il la sécurité de vos cryptomonnaies ?
Découvrir ZenGo10$ de Bitcoin en bonus dès 200$ de dépôt 🔥
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Comment gagner sur crypto