L'ETF Bitcoin spot de BlackRock enregistre la 10e meilleure performance de l'histoire des ETF

Depuis son approbation par la SEC en janvier 2024, l'ETF Bitcoin spot de BlackRock, l'IBIT, a enregistré des volumes nets positifs pendant 70 jours consécutifs. Cette performance constante témoigne de la stabilité et de la confiance des investisseurs dans l'ETF du 1er gestionnaire d'actifs au monde.

L'ETF Bitcoin spot de BlackRock enregistre la 10e meilleure performance de l'histoire des ETF

Un autre record pour BlackRock et son ETF Bitcoin spot

Depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé les ETF Bitcoin spot au mois de janvier 2024, l'un d'eux s'est particulièrement distingué : l'IBIT de BlackRock.

Cet ETF a capté l'attention de nombreux investisseurs, rassemblant plus de 17 milliards de dollars en volumes nets, ce qui équivaut à plus de 270 000 BTC.

IBIT volumes avril 2024

Volumes nets de l'IBIT de BlackRock depuis son approbation

 

Ce qui est le plus remarquable à propos de cet ETF, c'est qu'il a enregistré des volumes nets positifs chaque jour depuis son lancement, couvrant exactement 70 jours de cotation. À ce jour, l'IBIT n'a connu aucun jour avec des volumes négatifs.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Avant l'IBIT, seulement 10 ETF avaient enregistré de meilleures performances ou équivalents. Parmi eux, le JETS de Global Jets, qui donne accès à un panier diversifié d'actions dans le secteur des transports aériens, avait également atteint 70 jours consécutifs de volumes nets positifs.

En tête de liste, l'ETF US Cash Cows 100 (COWZ) de Pacer, un indice composé de grandes capitalisations étatsuniennes, a réalisé 104 jours consécutifs, suivi de l'ETF Total International Bond de Vanguard, qui offre une exposition diversifiée aux obligations internationales, avec 105 jours et le J.P. Morgan Efficient Economy (JEPI) avec 160 jours, un ETF conçu pour suivre les performances des actions américaines tout en réduisant la volatilité.

Une autre performance notable est celle de l'ETF Bitcoin spot de Fidelity, le FBTC, qui, depuis son lancement, n'a connu aucune journée volume net sortant, bien qu'il ait enregistré plusieurs jours avec des volumes nuls.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

BlackRock confirme sa place de leader

Malgré ces performances, l'IBIT de BlackRock ne détient pas encore la 1ère place en termes d'actifs sous gestion parmi les ETF Bitcoin.

En effet, le GBTC, qui opèrait depuis plusieurs années sous forme de Bitcoin Trust, détient près de 305 000 Bitcoins, soit presque 19 milliards de dollars. Toutefois, l'IBIT pourrait bientôt dépasser le GBTC en terme d'actifs sous gestion, compte tenu des tendances actuelles.

Depuis sa conversion en ETF spot, le GBTC n'a cessé de perdre des Bitcoins sous gestion, avec 70 jours consécutifs de volumes nets sortants, contrairement à l'IBIT qui, lui, enregistre des volumes nets entrants.

👉 À lire également dans l'actualité – Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Par ailleurs, BlackRock cherche également à s'imposer sur le marché de l'Ether en déposant une demande pour un ETF spot sur la 2e cryptomonnaie la plus capitalisée. Si ces ETF Ethereum spot étaient approuvés, BlackRock pourrait rapidement prendre une part significative du marché de l'ETH.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?