L'exchange Binance a dévoilé son dernier produit, la Binance Card. Cette dernière est une carte de débit émise par Visa qui permettra à ses détenteurs de régler leurs achats avec leurs cryptomonnaies partout dans le monde. La carte est directement connectée au compte Binance de l'utilisateur.

 

Une crypto-card plutôt classique

Comme la plupart des autres crypto-card disponibles sur le marché, la Binance Card permet à ses utilisateurs de dépenser leurs cryptomonnaies en les convertissant en monnaie fiat et en se rattachant aux réseaux de cartes de débit établis (Visa dans ce cas).

Binance a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur 26 mars en précisant que le rechargement de cette carte ne sera possible qu'avec du Bitcoin (BTC) ou du BNB.

Bien que l'idéal serait de régler ses achats directement en cryptomonnaies, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, estime qu'une adoption globale se fera grâce à des initiatives intermédiaires de ce type :

Les paiements sont un cas d'utilisation évident pour les cryptomonnaies, mais l'adoption est lente. Avec seulement 0,1% des personnes ayant de la crypto, les commerçants n'ont aucune incitation à l'accepter. Et comme peu de commerçants l'acceptent, moins d'utilisateurs l'utilisent pour les paiements. [...] Maintenant, en utilisant la Binance Card, les commerçants continuent à recevoir des fiats, et les utilisateurs payent avec la crypto de leur choix, Problème résolu.

En ce qui concerne les frais d'utilisation pour chaque transaction, aucun détail n'a encore été partagé à ce jour. Binance a toutefois précisé qu'aucuns frais mensuels ou annuels de gestion ne seront facturés.

Dans un premier temps, la carte de Binance sera disponible en Malaisie puis au Vietnam, mais Binance affirme que d'autres pays devraient venir s'y ajouter dans les prochaines semaines.

Changpeng Zhao a publié une vidéo sur Twitter présentant le règlement d'un paiement avec la carte. Par rapport à une carte de paiement classique, rien de change :

Pour que Binance vous informe quand la Binance Card est disponible pour votre région, rendez-vous à cette adresse.

Une fois la carte disponible, il suffira de télécharger l'application Binance Card et d'y lier votre compte Binance. La carte pourra ensuite être commandée pour un coût unique de 15 dollars payable directement avec les fonds de votre wallet Binance.

L'intégralité des fonctionnalités de la carte pourra être gérée par l'intermédiaire de l'application : gestion des dépôts, consultation de l'historique des transactions, modification du code PIN, etc.

Binance Card App

Aperçu de l'application couplée à la Binance Card

 

Et la carte de TravelByBit ?

Cette initiative semble étroitement liée à une coopération annoncée précédemment entre Binance et TravelByBit, qui a reçu un financement de 2,5 millions de dollars de Binance en 2018. Cette coopération portait sur la création d'une carte de débit alimentée avec des cryptomonnaies destinée à récompenser les voyageurs.

Le 12 mars, TravelByBit annonçait dans un billet de blog le report de la sortie de cette carte dans le but d'y apporter plus de fonctionnalités :

Dans l'espoir que la carte soit largement adoptée, la carte de débit sera désormais lancée comme la Binance Card et le mieux est que vous n'aurez pas à attendre plus longtemps. À partir du 20 mars 2020, vous pourrez commencer le processus en téléchargeant simplement l'application de la carte depuis le Play Store.

Il semblerait donc que cette carte annoncée en novembre dernier ne verra pas le jour, mais sera plutôt fusionnée avec la Binance Card.

Découvrez Binance !

 

Pour autant, la Binance Card n'a rien de révolutionnaire, mais le lancement d'un tel produit sera assurément vecteur d'adoption massive. Avec son nombre d'utilisateurs conséquent, l'exchange Binance trouvera sans difficulté des utilisateurs souhaitent utiliser sa carte.

Les crypto-card fleurissent rapidement sur le marché en essayant de tirer leur épingle du jeu, notamment avec celles de Coinbase et de Crypto.com. Pour le moment, ces dernières semblent bien plus intéressantes que la carte de Binance en raison des fonctionnalités qu'elles comportent.

👉 À lire sur le même sujet : Google Pay accepte maintenant la carte de paiement en cryptos de Coinbase.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments