Binance lance une crypto-card pour le voyage avec TravelbyBit

Binance TravelbyBit

 

Une nouvelle coopération entre Binance et la startup TravelbyBit vise à déployer une carte de débit alimentée avec des cryptomonnaies. Celle-ci pourra être utilisée sur les plus grands sites Web de réservation d’hôtels et de vols, mais peut aussi être utilisée dans la vie quotidienne chez les marchands et aux distributeurs de billets. L’annonce de cette coopération a été communiquée par Binance, le 28 novembre.

 

Nouveau cas d’utilisation pour le BNB

Cette crypto-card fonctionne comme une carte de débit prépayée traditionnelle, mais peut être alimentée avec du Bitcoin (BTC), du Binance Coin (BNB), du Binance USD (BUSD) et du Ontology (ONT). La carte peut ensuite être utilisée pour réserver des hôtels et des vols via des sites de voyage en ligne, notamment TravelbyBit.com, Booking.com et Expedia.

L’une des particularités des réservations effectuées avec TravelbyBit est qu’une certaine somme vous est versée lorsque vous procédez à la réservation d’un hôtel ou d’un vol. Ce programme de récompenses permet d’obtenir jusqu’à 5 % de cashback en Bitcoin sur vos réservations d’hôtels. Ce taux est cependant atteignable une fois que votre profil est jugé comme éligible en fonction du nombre de réservations que vous aurez préalablement effectuées.

 

Supprimer les barrières

En plus de ces possibilités, l’équipe affirme que la nouvelle carte offrira des réductions supplémentaires à des taux exclusifs sur les différentes réservations. Selon Caleb Yeoh, directeur de TravelbyBit, de nombreuses entreprises qui adoptent les cryptomonnaies facturent des frais élevés aux utilisateurs, ce qui constitue un obstacle important à leur adoption. Il a précisé :

Chez TravelbyBit, nous voulons rendre la cryptomonnaie utilisable, offrir des encouragements aux premiers utilisateurs, et voir l’adoption de la cryptomonnaie se développer. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Binance pour offrir des paiements en cryptomonnaies aux voyageurs du monde entier.

La carte sera lancée au début de 2020, sans plus de précisions pour le moment. Son déploiement commencera en Asie, en Australie et en Europe, mais il est déjà envisagé à l’avenir d’étendre cette initiative au niveau international. La préinscription pour la TravelbyBit Travel Card a déjà commencé, pour faire votre demande, ça se passe par ici.

Pour le moment, la carte est disponible en Australie et est déjà largement utilisée, mais cette collaboration avec Binance pourra lui assurer une visibilité globale. Même si le directeur de la startup l’affirme, les frais sont cependant assez élevés atteignent un taux de 1,5% pour chaque transaction réalisée avec la carte.

 

Le secteur du voyage et du tourisme est très surement l’un des plus intéressés par l’utilisation de cryptomonnaies. En effet, des initiatives similaires à la nouvelle offre de TravelByBit ne manquent pas. Il y a quelques jours, le service de réservation d’hôtel Travala a annoncé que ses clients peuvent désormais réserver tout hôtel référencé sur le géant Booking.com avec de la cryptomonnaie. Avec cette collaboration, Binance assure une fois de plus sa place de leader concernant les cas d’utilisation de son token natif, le Binance Coin.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar