Visa se penche sur les cryptomonnaies

Le PDG de Visa, Alfred Kelly, a fait part de cette remarque dans une interview auprès de CNBC parue à la mi-novembre. Interrogé sur les actions de Visa dans le secteur des cryptomonnaies, il a expliqué :

« Les crypto-actifs sont un secteur des paiements mondiaux en développement. Ils sont à un stade naissant en ce moment, et nous sommes très intéressés par les cryptomonnaies. »

Visa suivra-t-il alors les traces de PayPal, qui a récemment ouvert les achats et ventes de cryptomonnaies à ses utilisateurs ? Pas vraiment, selon Alfred Kelly. Le PDG de Visa explique que l’entreprise n’est pas intéressée par les cryptomonnaies qui ne sont pas liées aux monnaies fiduciaires :

« Nous sommes intéressés par des cryptos qui peuvent au final être basées sur du fiat, afin qu’il y ait une compréhension claire de la valeur [qui est échangée] lors d’un achat de bien ou service. »

👉 A lire : Coinbase propose maintenant des retraits instantanés avec Visa

Des services de cryptomonnaies avec Visa ?

Le PDG rappelle que l’entreprise travaille déjà avec 25 entreprises crypto, afin créer des ponts entre les paiements Visa et les cryptomonnaies. Alfred Kelly explique par ailleurs que l’entreprise surveille le développement des monnaies numériques de banque centrale (MNBC) :

« Nous nous attendons à travailler avec les banques centrales du monde entier, afin de les aider à développer une devise numérique pour le futur. Au final, je peux envisager des transferts de devises numériques sur notre réseau Visa de manière plus régulière. »

Le PDG de Visa explique que son entreprise souhaite être « au cœur » du développement des nouveaux moyens de paiement, dont les cryptomonnaies… En particulier dans les marchés émergents, où de nombreuses personnes ne possèdent pas de compte bancaire. Mais il rappelle quand même que selon lui, l’arrivée de cryptomonnaies sur le réseau Visa « prendra encore quelques années ».

👉 Découvrez aussi : Swipe lance une carte Visa basée sur les emprunts DeFi

 

On note donc la prudence de Visa, qui ne se prononce pas sur les cryptomonnaies « classiques » et préfère évoquer les crypto-actifs basés sur le fiat. Mais si le géant souhaitait accélérer sa prise en compte des cryptos, cela pourrait donner un nouveau coup d’accélérateur au secteur, comme cela a été le cas avec PayPal.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments