Les retraits depuis Coinbase sont maintenant accélérés

Annoncée dans un communiqué ce week-end, cette nouvelle option est proposée à la majorité des pays d’Europe et aux États-Unis. Ce que Coinbase appelle « retraits instantanés » est un moyen pour les utilisateurs de retirer des fonds directement sur une carte Visa associée au compte, grâce à Visa Direct. Les utilisateurs des États-Unis pourront également retirer leur argent sur des Mastercards.

Sur les services de Coinbase, on pourra donc dorénavant sélectionner des retraits « Standards » ou « Instantanés », avec une prévisualisation des délais associés à chaque méthode :

Coinbase retraits instantanés

Source : Coinbase, communiqué

👉 Découvrez notre guide d’utilisation de Coinbase

Un pont entre cryptos et fiat

Les frais pour ce service s’élèvent à 1.5% de la somme (avec un minimum de 0.55 USD) pour les utilisateurs situés aux États-Unis. Ils peuvent grimper jusqu’à 2% pour les utilisateurs du Royaume-Uni et d’Europe.

Le responsable FinTech de Visa, Terry Angelos, s’est félicité de cette intégration :

« En autorisant les retraits sur carte en temps réel grâce à Visa Direct, Coinbase offre une expérience plus rapide, plus simple et plus connectée pour ses utilisateurs – ce qui permet de convertir plus facilement des soldes en crypto vers du fiat, qui peut ensuite être dépensé dans les plus de 60 millions de commerces où Visa est accepté. »

 

Ce n’est pas la première fois que Coinbase intègre Visa à ses services. En avril 2019, la plateforme d’échange avait lancé une carte de débit Visa : la Coinbase Card.

👉 A lire à ce sujet : Coinbase Card supporte 5 nouveaux actifs et 10 pays supplémentaires

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments