Les retraits depuis Coinbase sont maintenant accélérés

Annoncée dans un communiqué ce week-end, cette nouvelle option est proposée à la majorité des pays d’Europe et aux États-Unis. Ce que Coinbase appelle « retraits instantanés » est un moyen pour les utilisateurs de retirer des fonds directement sur une carte Visa associée au compte, grâce à Visa Direct. Les utilisateurs des États-Unis pourront également retirer leur argent sur des Mastercards.

Sur les services de Coinbase, on pourra donc dorénavant sélectionner des retraits « Standards » ou « Instantanés », avec une prévisualisation des délais associés à chaque méthode :

Coinbase retraits instantanés

Source : Coinbase, communiqué

👉 Découvrez notre guide d’utilisation de Coinbase

Un pont entre cryptos et fiat

Les frais pour ce service s’élèvent à 1.5% de la somme (avec un minimum de 0.55 USD) pour les utilisateurs situés aux États-Unis. Ils peuvent grimper jusqu’à 2% pour les utilisateurs du Royaume-Uni et d’Europe.

Le responsable FinTech de Visa, Terry Angelos, s’est félicité de cette intégration :

« En autorisant les retraits sur carte en temps réel grâce à Visa Direct, Coinbase offre une expérience plus rapide, plus simple et plus connectée pour ses utilisateurs – ce qui permet de convertir plus facilement des soldes en crypto vers du fiat, qui peut ensuite être dépensé dans les plus de 60 millions de commerces où Visa est accepté. »

 

Ce n’est pas la première fois que Coinbase intègre Visa à ses services. En avril 2019, la plateforme d’échange avait lancé une carte de débit Visa : la Coinbase Card.

👉 A lire à ce sujet : Coinbase Card supporte 5 nouveaux actifs et 10 pays supplémentaires

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments