Gagner des cryptomonnaies pour sa conduite

Les propriétaires de la nouvelle voiture électrique Fiat 500 seront récompensés par des cryptomonnaies pour leur « comportement de conduite durable », selon un communiqué de presse du constructeur automobile italien.

Ainsi, la première voiture entièrement électrique de Fiat récompensera les conducteurs responsables par des KiriCoins, une cryptomonnaie développée par Kiri Technologies en partenariat avec Stellantis, la société mère de Fiat.

Gabriele Catacchio, responsable du programme e-Mobility chez Stellantis, a déclaré :

« Nous voulons soutenir les comportements responsables de nos clients et leur faire gagner des avantages exclusifs. Les KiriCoins peuvent être collectés dans un portefeuille virtuel dans l’application Fiat. »

À l’avenir, l’initiative pourrait également être étendue pour récompenser les comportements durables dans d’autres secteurs, comme la consommation d’énergies renouvelables, et l’achat de produits biologiques. L’objectif de Kiri est de créer une communauté autour d’un programme de fidélité qui incite à adopter un mode de vie plus responsable.

👉 À lire sur le même sujet : Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec l'équipe de F1 d'Aston Martin

Comment ça fonctionne ?

Gabriele Catacchio a expliqué que les données de conduite seront téléchargées dans le cloud de Kiri et automatiquement converties en KiriCoins, qui pourront ensuite être utilisées pour acheter des produits et des services sur la place de marché de Kiri. Les conducteurs ayant obtenu le meilleur « eco:Score » recevront également des récompenses supplémentaires telles que des bons d’achat pour Amazon, Apple, Netflix, Spotify et Zalando.

Mais combien vont réellement gagner les conducteurs ? En conduite urbaine normale, les propriétaires de la nouvelle Fiat 500 gagneront environ 1 KiriCoin par kilomètre soit environ 2 centimes d’euros. Ainsi, en conduisant 10 000 kilomètres par an en moyenne, les utilisateurs pourront gagner environ 150 €.

Actuellement, le programme KiriCoin est disponible seulement dans 13 pays européens.

👉 À lire sur le même sujet : Honda et GM esquissent un réseau blockchain pour recharger les voitures électriques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N Rar

Faut-il vraiment en se réjouir ? On y arrivera : un euro « numérique » EN MOINS sur ton compte MNBC pour chaque infraction au code de la « vertuosité » : t'as osé manifester ? Paf ! T'as osé manger un bon steak haché saignant ? Paf ! Tu refuses de rester chez toi quand on te somme d'y rester ? Pif paf pouf ! Vive 2030, tu ne possèderas rien, tu vivras dans des pods, tu seras heureux et tu mangeras de la poudre designed in Supertino and made in Shiaïna. Mais, j'y pense, quelqu'un doit bien posséder… Read more »