Le cours du Bitcoin (BTC) va continuer de grimper

Dans le cadre d'une enquête sur le Bitcoin (BTC), Finder.com a interrogé un panel de 42 experts en cryptomonnaies. Attention, ce panel de taille réduite n'est pas représentatif de l'avis de tous les investisseurs du secteur.

cours bitcoin prédictions

Dans un premier temps, les experts ont été interrogés au sujet du cours du Bitcoin. Pour 61% des sondés, la reine des cryptomonnaies est actuellement sous-évaluée. Malgré la baisse de mai dernier, ces experts continuent de penser que le cours de la devise va exploser d'ici la fin de l'année.

61% des personnes interrogées tablent sur un cours stabilisé autour des 66 000 dollars d'ici la fin de l'année. Martin Fröhler, le PDG de la plateforme autrichienne Morpher, se veut encore plus optimiste et table sur un prix de 160 000 dollars d'ici fin 2021.

« L'adoption par les entreprises et les investisseurs institutionnels associée à une politique monétaire lâche et à une inflation élevée des actifs propulsera Bitcoin à 6 chiffres avant la fin de cette année », prophétise Martin Fröhler.

Craignant le retour de l'inflation, de nombreuses entreprises se détournent des monnaies fiduciaires pour miser sur la cryptomonnaie. Au cours des derniers mois, des dizaines de firmes américaines, dont Tesla et MicroStrategy, ont d'ailleurs converti une partie de leur trésorerie en Bitcoin.

En parallèle, de nombreux investisseurs institutionnels s'intéressent au Bitcoin. Récemment, de multiples fonds d'investissement se sont officiellement tournés vers les cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Marshall Wace, de Counterpoint Global de Morgan Stanley et de SkyBridge Capital.

« Nous sommes au milieu de l'institutionnalisation du Bitcoin », explique Vetle Andreas Gusgaard Lunde, analyste financier chez Arcane Research.

D'après une étude d'Intertrust Group, les fonds d'investissement pourraient d'ailleurs détenir 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies d'ici 5 ans. 98% des fonds d'investissement interrogés se disent prêts à se lancer dans les devises numériques dans les prochaines années.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

👉 Lire également : des rumeurs d’un investissement d'Apple dans le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) s'apprête à remplacer les monnaies fiduciaires

Dans ce contexte, certains des experts interrogés par Finder.com estiment que le Bitcoin va bientôt remplacer les monnaies fiat comme l'euro ou le dollar. 54 % des experts affirment que la doyenne des cryptomonnaies supplantera la monnaie fiduciaire d'ici 2050. 29 % tablent sur un renversement dès 2035. In fine, 50% des sondés pensent que le Bitcoin remplacera les monnaies fiduciaires d'ici 20 ans.

bitcoin remplacer monnaies fiduciaires

Pour justifier leurs dires, plusieurs des experts évoquent le cas du Salvador. Sous l'impulsion du président Nayib Bukele, ce pays d'Amérique du Sud a adopté le Bitcoin comme monnaie légale. Tous les marchands du pays seront obligés d'accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

« Nous pensons qu'il s'agit d'une tendance qui pourrait trouver un véritable élan rapidement », déclare James Harris, directeur de CryptoCompare, célèbre fournisseur de données concernant le marché des cryptomonnaies.

D'ailleurs, plusieurs pays ont laissé entendre qu'ils envisageaient de suivre les traces du Salvador. C'est notamment le cas du Mexique et du royaume des Tonga. Pour Aleks Svetski,  PDG de l'exchange Amber, cette vague d'adoption ne fait que commencer.

👉 Lire aussi : Le Salvador va distribuer du Bitcoin (BTC) à tous ses habitants

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments