MetaMask lance un service d'achat de cryptomonnaies en monnaies fiat

Acheter des cryptomonnaies en euro, à partir de MetaMask. C’est désormais possible, via l’application décentralisée Portfolio Dapp. Les utilisateurs de 189 pays pourront désormais utiliser leur monnaie locale pour faire des achats de crypto-actifs.

MetaMask lance un service d'achat de cryptomonnaies en monnaies fiat

Le nouveau service fiat-crypto de MetaMask

Annoncé hier, le service « Buy Crypto » permettra aux utilisateurs d’avoir accès à 90 cryptomonnaies, en connectant simplement leur portefeuille MetaMask.

Huit réseaux sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité : Ethereum, Polygon, Optimism, Arbitrum, Binance Smart Chain, Avalanche Contract Chain, Fantom et Celo. Les habitants de 189 pays peuvent en bénéficier, mais pas tous de la même manière. Il existe en effet des limites d’achat par pays, qui correspondent aux réglementations en vigueur localement.

En ce qui concerne les méthodes de paiement, sont acceptées les cartes de débit/crédit, les transferts bancaires, PayPal ainsi que les transferts ACH.

Les utilisateurs sont invités à sélectionner la cryptomonnaie de leur choix, puis le service Buy Crypto leur présente des offres de partenaires. On les dirige ensuite vers un site tiers pour finaliser l’achat. La transaction n’est donc pas traitée par MetaMask, qui se contente ici de jouer le rôle d’intermédiaire.

? Ne manquez pas notre guide – Comment Installer et Utiliser MetaMask ? Le portefeuille incontournable pour les cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

MetaMask étend ses services

MetaMask semble décidé à étendre la manière dont il peut capter de nouveaux utilisateurs ces derniers mois. L’année dernière, le service avait proposé l’achat et le transfert d’Ether (ETH) avec PayPal. En mars dernier, un partenariat avec MoonPay a permis aux utilisateurs nigériens d’avoir accès à des achats via des transferts bancaires instantanés.

Ce ne sont par ailleurs pas que les options d’achat qui se diversifient chez MetaMask. En mars dernier, MetaMask Institutional a dévoilé une nouvelle place de marché consacrée au staking, et destinée aux institutionnels. La marque au renard compte donc bien s’attaquer à des domaines plus variés des cryptomonnaies.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Source : MetaMask, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Grisomile

Merci beaucoup pour ces informations utiles à nous les novices dans la chryptomonnaie.

Michelopy

Faire la différence entre nigériens et nigérians dans votre article

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud se sont réunis à propos des vols de cryptos de la Corée du Nord

Les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud se sont réunis à propos des vols de cryptos de la Corée du Nord

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

« Des richesses énormes à l’étranger » – Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis

« Des richesses énormes à l’étranger » – Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security