MetaMask présente sa marketplace de staking pour les clients institutionnels

ConsenSys a dévoilé le nouveau produit de MetaMask Institutional : une marketplace de staking dédiée aux investisseurs institutionnels. Par ailleurs, cette plateforme offrira des fonctionnalités avancées pour naviguer sur les différents pans de l’écosystème Web3.

MetaMask présente sa marketplace de staking pour les clients institutionnels

MetaMask lance sa marketplace de staking pour les investisseurs institutionnels

MetaMask Institutional, la branche du célèbre wallet dédiée aux investisseurs institutionnels, a dévoilé une nouvelle marketplace de staking :

Cette plateforme, propulsée par ConsenSys, l’entreprise derrière le célèbre wallet de cryptomonnaie, résulte d’un partenariat avec Allnodes, Blockdaemon et Kiln. L’objectif est de faciliter le staking pour les clients institutionnels, en leur permettant de choisir aisément leurs fournisseurs de services suivant les paramètres de leur choix : type d’infrastructure d’hébergement, certifications, valeur totale verrouillée (TVL), etc.

Selon ConsenSys, la mise à jour Shapella qui interviendra le 12 avril prochain, permettant la libération des ETH verrouillés dans le smart contract de la Beacon Chain, pourrait favoriser l’intérêt des investisseurs institutionnels pour le staking. C’est en tout cas l’avis de Johann Bornman, responsable produit de MetaMask Institutional :

« Avec les retraits imminents, nous pensons que la demande institutionnelle pour sécuriser l’ordinateur mondial [ndlr : Ethereum] va augmenter. Nous sommes ravis de travailler avec ces partenaires de staking […]. Nous pensons que MetaMask Institutional peut jouer un rôle unique en fournissant un accès au staking inégalé et transparent à toutes les organisations. »

À ce jour, près de 17,79 millions d’ETH sont verrouillés en jalonnement, cela représente une valeur de plus de 32 milliards de dollars, soit 14,71 % de la capitalisation boursière de l’actif.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour faire du staking sur Ethereum

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un portefeuille Web3 tout-en-un

Dans un premier temps, la solution de MetaMask Institutional intègre onze fournisseurs de services de jalonnement. Au-delà de son rôle de marketplace de staking, cette nouvelle plateforme intègre de nombreuses « fonctionnalités avancées » comme des tableaux de bord pour la gestion de portefeuille et le suivi des crypto-actifs.

C’est donc un véritable portefeuille Web3 de qualité institutionnelle, car il sera également possible de passer d’une blockchain compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) à une autre. En outre, un suivi des prix des collections de tokens non fongibles (NFT) sera permis, ainsi que la création de comptes pour chaque membre de l’équipe.

Cette solution sera disponible dès le 27 mars prochain et pourrait effectivement faciliter l’arrivée de nouveaux acteurs institutionnels dans l’écosystème des cryptomonnaies.

? Dans l’actualité également — Pourquoi les frais sur Ethereum (ETH) ont-ils été multipliés par 4 depuis octobre ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : ConsenSys

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "une markeplace de staking dédiée" -> il manque un t à market. Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM