Ethereum (ETH) : Hong Kong envisage d’intégrer les revenus de staking aux ETF spot

Lancés récemment, les ETF Ethereum (ETH) spot de Hong Kong pourraient bientôt prendre en charge les revenus de staking. Nous faisons le point.

Ethereum (ETH) : Hong Kong envisage d’intégrer les revenus de staking aux ETF spot

Les ETF Ethereum (ETH) spot de Hong Kong pourraient bientôt prendre en charge le staking

Tandis que les revenus liés aux staking d’Ethereum (ETH) ont été écartés des ETF spot aux États-Unis, Hong Kong serait en passe de prendre le contrepied pour ses propres ETF.

👉 Comment acheter de l’ETH ?

En effet, la Securities and Futures Commission (SFC) serait actuellement en discussion avec les émetteurs d’ETF, selon des propos rapportés par Bloomberg. Tandis que cela devrait se faire via des « plateformes sous licence », aucun délai précis n’est encore annoncé sur ce sujet.

Pour l’heure, les ETF spot peinent à convaincre à Hong Kong. Lors de l’écriture de ces lignes, ceux concernant l’ETH représentent à peine 42,7 millions de dollars d’actifs sous gestion, selon les données de Farside. Néanmoins, une intégration des revenus de staking pourrait donner l’élan nécessaire à plus d’adoption de ces produits.

En parallèle, cela pourrait peut-être convaincre la Securities and Exchange Commission (SEC) de revoir sa position et autoriser à son tour le staking pour les ETF américains tout juste approuvés. À ce jour, le staking offre environ 3 % de revenus annuels, ce qui n’est pas négligeable dans le calcul d’une performance à long terme.

👉 Dans l’actualité également — ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Voilà donc 2 axes à suivre de près dans les semaines à venir, à savoir si d’une part, une telle approbation doperait les performances des ETF hongkongais et, le cas échéant, si cela contribuerait à influencer la politique américaine.

Générez des intérêts sur vos cryptos avec Meria
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?