Le layer 2 Starknet compte lancer un service de staking pour le token STRK à la fin de l'année

Starknet, un layer 2 visant à améliorer la scalabilité d'Ethereum, va bientôt proposer un service de staking. Cette fonctionnalité, très attendue par la communauté, permettra aux utilisateurs de participer à la sécurisation du réseau et d'obtenir des récompenses en déposant des tokens STRK.

Le layer 2 Starknet compte lancer un service de staking pour le token STRK à la fin de l'année

Enfin le staking de tokens STRK pour Starknet ?

Starknet, une blockchain de layer 2 pour Ethereum, devrait lancer son programme de staking d'ici la fin de l'année 2024. Cette nouvelle a été annoncée ce mercredi 10 juillet lors de l'Ethereum Community Conference (EthCC) à Bruxelles par le PDG de StarkWare, Eli Ben-Sasson.

Dans son « Starknet Improvement Proposal », il propose une amélioration de la blockchain et l'introduction du staking sur la plateforme, permettant aux utilisateurs de sécuriser le réseau et de gagner des tokens STRK en récompense.

👉 Pour en savoir plus sur Starknet – Comment interagir avec l'écosystème Starknet avec Argent X ? Guide complet

Pour participer au programme de staking sur Starknet, les utilisateurs devront verrouiller leurs tokens STRK pendant une période de 21 jours et les récompenses seront proportionnelles à la quantité de tokens mis en jeu. Si la proposition de staking est approuvée par la communauté, un testnet sera déployé prochainement, avec un lancement officiel sur le réseau principal prévu pour le dernier trimestre de 2024.

D'après StarkWare, la société qui gère le développement de Starknet, le processus de staking se déroulera en plusieurs phases. Dans la phase initiale, les stakers devront se connecter à Starknet, interagir avec les smart contracts de staking et suivre les règles du protocole.

Les équipes de StarkWare et de la Fondation Starknet étudieront ensuite les habitudes de staking des utilisateurs afin d'affiner les mécanismes au cours des phases suivantes.

Bitpanda : recevez 50 € de bonus en BTC en créant un compte
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une étape importante pour la sécurité et la décentralisation du layer 2 d’Ethereum

Le staking constitue une étape majeure dans la feuille de route de Starknet, et il devrait participer à une véritable décentralisation du réseau. Les stakers joueront également un rôle crucial dans la sécurisation du protocole en validant les transactions et en maintenant l'intégrité de la blockchain Starknet.

« Alors que Starknet poursuit son parcours vers la décentralisation, StarkWare est ravi de proposer la première phase de staking », a déclaré le PDG de StarkWare, Eli Ben-Sasson. « Il s'agit d'une étape importante dans la construction de la communauté et de la technologie de staking, offrant de nouvelles opportunités aux utilisateurs et aux développeurs. »

👉 Poursuivez votre lecture – Les volumes des ETF Bitcoin spot atteignent un sommet mensuel – La fin de la baisse est-elle en vue ?

Au-delà de son rôle sécuritaire, le staking pourrait également offrir de nouvelles opportunités à la fois pour les utilisateurs et les développeurs de l'écosystème Starknet. Là où les utilisateurs pourront générer des revenus passifs en stakant leurs tokens STRK, les développeurs pourront créer de nouvelles applications et services autour du staking.

Ainsi, l'arrivée du staking sur Starknet pourrait stimuler l'intérêt du layer 2 et attirer de nouveaux utilisateurs et développeurs au sein de son écosystème.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : EthCC

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?