StarkWare rend open source sa technologie « Zero Knowledge » pour Ethereum (ETH)

La société StarkWare, développant notamment la solution StarkNet de scaling d'Ethereum (ETH), vient d'annoncer rendre open source le StarkNet Prover. C'est la dernière étape de la mise en libre accès de l'ensemble de sa technologie de « Zero Knowledge Rollups ».

StarkWare rend open source sa technologie « Zero Knowledge » pour Ethereum (ETH)

StarkWare rend son code open source

StarkWare, l'entreprise développant les solutions StarkNet et StarkEx oeuvrant à la mise à l'échelle d'Ethereum (ETH), a annoncé rendre prochainement open source sa technologie StarkNet Prover :

Cette initiative permettra à un plus grand nombre de personnes d'examiner le code, ce qui aidera à détecter les failles et à accroître la transparence. De surcroît, elle a été saluée par la communauté, y voyant une étape important vers une plus grande décentralisation de StarkNet.

Cela mettra la technologie STARK « à sa juste place, en tant que bien public qui sera utilisé au bénéfice de tous », a expliqué Eli Ben-Sasson, président et cofondateur de StarkWare, lors d'un événement organisé dimanche à Tel Aviv. Il a également expliqué :

« C'est un moment décisif pour la mise à l'échelle d'Ethereum et, dans un sens plus large, pour l'univers des cryptomonnaies. »

La technologie en question est actuellement connue sous le nom de STARK Prover et sera rebaptisé Starknet Prover. Elle sera ensuite placée sous une licence dite Apache 2.0, ce qui permettra aux développeurs de Web3 de copier et de modifier le code source du logiciel.

👉 Découvrez comment tenter de recevoir le potentiel airdrop de StarkNet

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

StarkWare en soutien d'Ethereum

Ce n'est plus un secret, malgré le passage au Proof-Of-Stake, l'un des plus grands défis de la blockchain Ethereum reste la scalabilité. En d'autres termes, la capacité de la chaîne à traiter les transactions en temps réel lorsque le nombre d'applications et d'utilisateurs augmente.

En conséquences, StarkWare a décidé de développer une technologie connue sous le nom de Zero-Knowledge Rollups. Cela consiste très grossièrement en regrouper des milliers de transactions hors de la chaîne principale, puis uniquement les vérifier sur celle-ci pour une fraction du coût.

StarkNet a été lancé sur le mainnet d'Ethereum en novembre 2021 en phase alpha. Depuis ce jour, l'équipe de StarkWare a progressivement mis en libre accès des éléments importants de sa technologie, tel que le langage de programmation Cairo. La décision annoncée aujourd'hui est donc la dernière étape de la mise en libre accès de la totalité des logiciels de StarkNet.

Pour information, StarkWare est valorisée 8 milliards de dollars suite à un dernier tour de financement en 2022. Sa technologie StarkEx est utilisée par des applications décentralisées (dApps) bien connues à l'instar d'Immutable X, Sorare ou encore dYdX.

💡 Sur le même sujet – StarkWare lève 100 millions de dollars et quadruple sa valorisation à 8 milliards de dollars

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué StarkWare

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?