L’Application de dYdX arrive sur iOS

La plateforme dYdX, qui fournit de manière décentralisée des outils pour le trading, a dévoilé cette semaine sa nouvelle application mobile disponible sur iOS :

Jusqu’ici, seules 200 000 personnes étaient inscrites pour la version bêta, mais depuis le 10 mai, tous les possesseurs d’un iPhone peuvent désormais profiter de ces nouvelles fonctionnalités. Il n’y a pas encore à ce jour de date de sortie pour les utilisateurs d’Android.

Grâce à cela, dYdX devient l’une des premières applications de finance décentralisée (DeFi) à être portée sur mobile. En effet, cela est pour le moment relativement limité. Hormis les wallets, nous pouvons malgré tout citer, entre autres, OpenSea et 1inch, qui ont déjà sauté le pas.

Pour connecter son adresse aux services de dYdX, les principaux portefeuilles mobiles tels que MetaMask, Trust Wallet ou Coinbase wallet, par exemple, sont pris en charge.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos guides sur le trading

Binance Découvrir dydx sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un layer 2 dédié au trading

La force de dYdX, est qu’en dehors des frais du protocole lui-même, il n’y a pas d’autres frais de transactions malgré l’utilisation de la blockchain Ethereum (ETH). Cela est possible grâce à l’utilisation d’une solution layer 2 de Starkware, utilisant une technologie de zero-knowledge proof (ZKP).

Ainsi, dYdX permet de proposer directement, sur la blockchain, des fonctionnalités similaires à celles proposées par les plus grandes plateformes de trading. Cela inclut notamment le trading sur marge, du levier jusqu’à 20, des récompenses hebdomadaires pour les meilleurs utilisateurs et cryptomonnaies obligent, une accessibilité au marché 24 heures sur 24.

Les positions « long » et « short » sont, elles aussi, prises en charge, le tout sur 35 paires différentes.

Cependant, la manipulation des cryptomonnaies sur téléphone n’est pas l’idéal en termes de sécurité, du fait de la difficulté de prise en charge des hardwares wallet comme Ledger. Pour autant, cela reste une stratégie intéressante d’un point de vue démocratisation, dans le sens où il est plus facile de toucher de nouveaux utilisateurs potentiels sur mobile que sur ordinateur.

👉 Dans l’actualité également – Pourquoi le stablecoin UST s’est-il effondré et quel est l’avenir de l’écosystème Terra ?

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments