ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Avec l’approbation de 8 dépôts 19b-4 jeudi soir par la Securities and Exchange Commission (SEC) au sujet des ETF Ethereum (ETH) spot, nous sommes désormais dans la dernière ligne droite avant leur cotation. À quoi s’attendre désormais ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Quelle est la suite pour les ETH Ethereum (ETH) spot ?

Jeudi soir, la Securities and Exchange Commission (SEC) a finalement donné son feu vert pour les ETF Ethereum (ETH) spot, après des mois à tenter de retarder l’échéance. S’il s’agit probablement d’un revirement politique du camp Démocrate, dans un contexte où l’élection présidentielle approche aux États-Unis, il convient toutefois de préciser que lesdits ETF ne sont pas encore lancés sur le marché.

En effet, la SEC n’a pour le moment approuvé que les formulaires 19b-4 relatifs aux fonds de VanEck et de 7 autres émetteurs. Or, il s’agit désormais d’approuver les formulaires S-1.

👉 Comment acheter de l’ETH ?

Avant de poursuivre, précisons rapidement la différence entre ces 2 documents. En résumé, un dépôt 19b-4 concerne les exchanges souhaitant coter ces produits. C’est dans ce document que l’on retrouve le fameux « changement de règle proposé » dont il est souvent question au sujet des ETF. En approuvant ces documents, la SEC a donc autorisé les bourses concernées à coter les ETF en question lorsque les formulaires S-1 seront approuvés.

De son côté, le dépôt S-1 concernera plutôt l’émetteur en tant que tel, dans lequel ce dernier informe les consommateurs sur les tenants et aboutissants de son produit. Cela touche notamment aux risques et aux données financières.

Il s’agit donc désormais pour la SEC d’approuver ces formulaires S-1, condition nécessaire au lancement réel des ETF Ethereum spot.

Selon l’analyste ETF de Bloomberg James Seyffart, cette prochaine étape pourrait maintenant prendre plusieurs semaines :

blockquote icon

Cela ne signifie pas qu’ils commenceront à être négociés demain. Il s’agit simplement d’une approbation 19b-4. Il faut également une approbation des documents S-1, ce qui va prendre du temps. Nous prévoyons que cela prendra quelques semaines, mais cela pourrait prendre plus de temps. J’en saurai plus d’ici une semaine environ !

Si ce délai reste pour le moins très évasif, la situation est toutefois bien plus avancée que ce que l’on pouvait espérer il y a une semaine encore.

👉 Dans l’actualité également — ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

En parallèle de l’écriture de ces lignes, l’ETH a reculé de 1,75 % en 24 heures, à près de 3 700 dollars l’unité et une capitalisation de 444 milliards de dollars.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?