Fiat déploie son premier showroom automobile dans le metaverse

L'entreprise Fiat, par l'intermédiaire de sa maison mère Stellantis, vient de déployer un métaverse dédié à ses véhicules. Plus qu'une simple exposition en trois dimensions, le constructeur italien veut promouvoir ses modèles à travers une expérience virtuelle immersive.

Fiat déploie son premier showroom automobile dans le metaverse

Fiat déploie sa première boutique dans le metaverse

Le groupe Stellantis, maison mère de l'entreprise automobile Fiat, vient de déployer sa première expérience de boutique dans le metaverse.

Le constructeur italien veut dédier son espace virtuel à l'exposition de ses différents modèles automobiles pour proposer une nouvelle expérience à sa clientèle.

Développé en collaboration avec Touchcast et Microsoft, ce lieu permet aux clients d'observer, de chez eux, l'intérieur et l'extérieur des voitures exposées en trois dimensions.

De plus, ils peuvent changer la couleur du véhicule, varier les styles d'intérieurs, ou encore obtenir des informations techniques.

De plus, la présence d'un conseiller virtuel, rattaché à une personne réelle, donne la possibilité aux clients de poser leurs questions tout en améliorant l'efficacité commerciale de cette expérience.

Metaverse FIAT

La salle d'exposition virtuelle de Fiat, avec le modèle d'exposition et le conseiller

 

Ce metaverse étant pensé avant tout comme un espace de vente, ce dernier doit être accessible au plus grand nombre avec nos technologies du quotidien. En conséquence, aucun matériel de réalité virtuelle ou d'appareils spécialisés n’est nécessaire pour participer à l'expérience.

👉 Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Maintenir les relations humaines à travers le numérique

Alors que le metaverse s'immisce progressivement dans les différents domaines d'activité, les usages développés dans ce secteur sont encore à leurs balbutiements.

Cependant, pour Olivier François, PDG de Fiat et responsable marketing de Stellantis, le metaverse constitue une alternative efficace pour réaliser un premier contact entre le client, le produit, et la marque.

De plus, la présence du conseiller dans l'espace virtuel est primordiale pour guider les clients à travers l'expérience, adapter les produits à leurs besoins, et ainsi obtenir un plus fort taux de conversion comme le souligne Oliver François :

« En bref, c'est notre façon de rendre l'expérience de nos clients personnalisée grâce à l'interaction avec une personne, laquelle s'aligne avec notre mission sociale de répondre au besoin actuel des individus pour une vie plus agréable. »

Pour autant, ce metaverse n'a pas l'intention de remplacer les concessionnaires : l'expérience virtuelle du client est complétée par un rendez-vous physique chez un concessionnaire pour tester le véhicule en physique.

👉 Aussi dans l'actualité – Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Source : Stellantis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED