Un officiel des îles Tonga veut investir 750 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC)

Lors d'une conversation publique sur Spaces, Lord Fusitu’a, un des membres du parlement du royaume des Tonga (un État de Polynésie comptant plus de 170 îles), a longuement exprimé son intérêt pour le Bitcoin (BTC).

L'homme politique assure vouloir investir les 750 millions de dollars de trésorerie de la nation dans la doyenne des cryptomonnaies. Dans le cadre de son projet d'investissement, Lord Fusitu’a affirme être entré en contact avec Jack Mallers, fondateur et PDG de Strike, une application de paiement basée sur sur le Lightning Network.

« Nous sommes assassinés par les banques commerciales... les taux d'intérêt élevés... pas de crédit... des services négligents. […] Il n'y a aucun moyen d'accéder à la richesse générationnelle pour les citoyens de mon pays. Nous sommes à la merci de la Fed américaine (NDLR : Réserve fédérale des États-Unis) et des banques centrales du nord du monde », a fait valoir Lord Fusitu’a lors de sa prise de parole.

D'ailleurs, 37 % du produit intérieur brut (PIB) des îles Tonga vient des envois de fonds en provenance de migrants partis travailler à l'étranger. Dans ce contexte, Lord Fusitu’a estime que le Bitcoin « est une technologie qui permet pour la première fois à des personnes toujours privées de richesse générationnelle d'y accéder ».

L'annonce fait suite à la décision du Salvador d'adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Sous l'impulsion du président Nayib Bukele, le pays oblige désormais tous les marchands à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. De même, les résidents pourront régler leurs impôts avec des cryptomonnaies.

Après le Paraguay et le Mexique, les îles Tonga s'intéressent au Bitcoin

Lors de l'entretien sur Spaces, Lord Fusitu’a a fait part de son intention de pousser le parlement du royaume des Tonga à adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Il s'est engagé à déposer cette proposition devant ses pairs dans les plus brefs délais. Enfin, le dirigeant a aussi évoqué le développement d'une activité de minage de Bitcoin avec de l'énergie verte.

Le royaume des Tonga n'est pas le seul pays à s'intéresser ouvertement à la mère des cryptomonnaies. Peu après l'annonce du Salvador, un député du Paraguay a fait allusion à un projet impliquant le Bitcoin et PayPal. Dans la foulée, le Mexique a décidé d'accélérer l'instauration d'un cadre juridique pour les cryptomonnaies.

Dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, des dirigeants politiques se sont publiquement rangés en faveur du Bitcoin. C'est notamment le cas de Gabriel Silva, député du Panama, ou de Jehudi Castro Sierra, conseiller en numérique du gouvernement en Colombie.

👉 À lire : pourquoi l'État devrait accepter le Bitcoin (BTC) pour payer les impôts et taxes ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments