Le Salvador va distribuer du Bitcoin (BTC) à tous ses habitants

Un airdrop à l’échelle nationale ? C’est ce qu’a annoncé le président du Salvador Nayib Bukele dans une allocution diffusée aujourd’hui. Du Bitcoin (BTC) sera distribué à tous les citoyens adultes du Salvador, afin de promouvoir l’utilisation de la cryptomonnaie.

Le Salvador va distribuer du Bitcoin (BTC) à tous ses habitants

Distribution de Bitcoin (BTC) pour les habitants du Salvador

Nayib Bukele s’exprimait à la télévision pour répondre aux interrogations sur l’intégration du Bitcoin par le Salvador. Il a également présenté à l’occasion le wallet qui sera proposé par le gouvernement au cours du mois de septembre. Baptisé « Chivo » (le mot d’argot salvadorien pour « cool »), le portefeuille numérique prendra en charge le BTC ainsi que le dollar, et il sera disponible sur Android et iOS.

Les habitants du Salvador sont invités à utiliser ce wallet, et ils seront récompensés en échange d’une somme de 30 dollars en BTC. Pour prouver leur identité, les Salvadoriens devront renseigner leur numéro de téléphone et communiquer leur carte d’identité.

De manière notable, le wallet sera utilisable sans données mobiles. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront effectuer des transactions en étant uniquement connectés au réseau téléphonique mobile. Le wallet est en cours de développement et sera proposé au public au cours du mois de septembre.

👉 Découvrez aussi – La Banque mondiale refuse d'aider le Salvador pour sa transition vers le Bitcoin (BTC)

Le Salvador continue son adoption de Bitcoin

Nayib Bukele a joué la carte de la pédagogie dans son allocution, expliquant aux citoyens du Salvador le fonctionnement de Bitcoin et du wallet, tout en essayant de rassurer sur la légitimité du projet :

« Il y a eu beaucoup d’incertitude et de confusion, il est normal d’avoir des doutes lorsqu’on souhaite appliquer quelque chose d’innovant pour le pays. »

Une somme non négligeable

Il a également confirmé que l’utilisation de Bitcoin était entièrement optionnelle. Pour rappel 70 % des habitants du Salvador ne disposent pas de compte bancaire, l’utilisation d’une cryptomonnaie pourrait donc s’avérer particulièrement cruciale.

Le salaire minimum au Salvador est de 242 dollars par mois, 30 dollars en BTC représentent donc une somme conséquente pour les habitants du pays. Si les 4,5 millions d’adultes habitant au Salvador décidaient d’accepter cette somme, cela correspondrait à 135 millions de dollars en Bitcoin.

? A lire sur le même sujet – Au Salvador, l’opposition veut faire reconnaître la loi Bitcoin comme « inconstitutionnelle »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?

À l’approche de la réglementation MiCA, où en sont les stablecoins adossés à l’euro ?