Distribution de Bitcoin (BTC) pour les habitants du Salvador

Nayib Bukele s’exprimait à la télévision pour répondre aux interrogations sur l’intégration du Bitcoin par le Salvador. Il a également présenté à l’occasion le wallet qui sera proposé par le gouvernement au cours du mois de septembre. Baptisé « Chivo » (le mot d’argot salvadorien pour « cool »), le portefeuille numérique prendra en charge le BTC ainsi que le dollar, et il sera disponible sur Android et iOS.

Les habitants du Salvador sont invités à utiliser ce wallet, et ils seront récompensés en échange d’une somme de 30 dollars en BTC. Pour prouver leur identité, les Salvadoriens devront renseigner leur numéro de téléphone et communiquer leur carte d’identité.

De manière notable, le wallet sera utilisable sans données mobiles. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront effectuer des transactions en étant uniquement connectés au réseau téléphonique mobile. Le wallet est en cours de développement et sera proposé au public au cours du mois de septembre.

👉 Découvrez aussi – La Banque mondiale refuse d'aider le Salvador pour sa transition vers le Bitcoin (BTC)

Le Salvador continue son adoption de Bitcoin

Nayib Bukele a joué la carte de la pédagogie dans son allocution, expliquant aux citoyens du Salvador le fonctionnement de Bitcoin et du wallet, tout en essayant de rassurer sur la légitimité du projet :

« Il y a eu beaucoup d’incertitude et de confusion, il est normal d’avoir des doutes lorsqu’on souhaite appliquer quelque chose d’innovant pour le pays. »

Une somme non négligeable

Il a également confirmé que l’utilisation de Bitcoin était entièrement optionnelle. Pour rappel 70 % des habitants du Salvador ne disposent pas de compte bancaire, l’utilisation d’une cryptomonnaie pourrait donc s’avérer particulièrement cruciale.

Le salaire minimum au Salvador est de 242 dollars par mois, 30 dollars en BTC représentent donc une somme conséquente pour les habitants du pays. Si les 4,5 millions d’adultes habitant au Salvador décidaient d’accepter cette somme, cela correspondrait à 135 millions de dollars en Bitcoin.

👉 A lire sur le même sujet – Au Salvador, l’opposition veut faire reconnaître la loi Bitcoin comme « inconstitutionnelle »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments