Bitcoin : en 3 ans, le Salvador a miné 474 BTC grâce à l’énergie volcanique

Après avoir lancé ce projet il y a maintenant 3 ans, le Salvador est parvenu à miner près de 474 BTC grâce à l’énergie géothermique d’un volcan. Nous faisons le point.

Bitcoin : en 3 ans, le Salvador a miné 474 BTC grâce à l’énergie volcanique

Le Salvador a miné 473,5 BTC en 3 ans

C’est un projet qui remonte à maintenant 3 ans. Après avoir officialisé le Bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale, le Salvador avait dévoilé ses ambitions de miner grâce à l’énergie volcanique. Depuis, les opérations ont suivi leur cours, et Reuters a rapporté cette semaine que le pays était parvenu à extraire 473,5 BTC grâce à cette méthode.

Ainsi, ces opérations de minage sont permises grâce à une centrale géothermique de 102 mégawatts présente sur le site. Sur cette puissance, 1,5 mégawatt est réservé à l’alimentation de 300 ASICs de minage.

Au cours actuel du marché, ces près de 474 BTC représentent l’équivalent de plus de 31 millions de dollars. Grâce au nouvel explorateur de blockchain lancé par le Salvador cette semaine, il est désormais possible de suivre en temps réel les avoirs du gouvernement. Ainsi, celui-ci dispose, lors de l’écriture de ces lignes, de près de 5 752 BTC.

L’année dernière, un projet similaire avait également été mis sur pied par Volcano Energy, pour qui Tether avait d’ailleurs apporté son soutien financier. En collaboration avec Luxor Technology, Volcano Energy a par ailleurs ouvert une pool de minage dont 23 % des revenus sont censés être reversés au Salvador.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ?

En parallèle, un bitcoin s’échange actuellement à 65 800 dollars. Grâce à une hausse de 6,36 % en 24 heures, l’actif est capitalisé à près de 1 300 milliards de dollars.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?