Un nouveau fonds d'investissement se tourne vers les cryptomonnaies

Marshall Wace, l'un des plus importants gestionnaires de fonds spéculatifs au monde, prévoit d'investir dans le secteur des cryptomonnaies, rapporte le Financial Times ce 6 juillet 2021. Basé à Londres, le fonds d'investissement gère actuellement environ 55 milliards de dollars.

Citant des sources proches du dossier, le média assure que le fonds spéculatif souhaite acquérir des participations dans des entreprises du secteur des devises numériques « qui en sont à un stade avancé de leur développement ».

Concrètement, Marshall Wace va investir dans des firmes déjà bien installées plutôt que dans de jeunes pousses. Un rapport de Bloomberg précise que les entreprises ciblées par le fonds ne sont pas cotées en bourse.

En parallèle, le fonds d'investissement britannique étudie aussi la possibilité de trader des cryptomonnaies. Toujours en développement, ce fonds destiné aux cryptomonnaies sera dirigé par Amit Rajpal, directeur général de Marshall Wace Asia, précise le Financial Times.

👉 Lire également : Grayscale confirme qu'il explore la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Marshall Wace continue de s'intéresser aux stablecoins

D'après les informations de Bloomberg, Marshall Wace compte investir dans la technologie blockchain, les systèmes de paiement et les stablecoins. Adossé à une monnaie fiat, comme le dollar ou l'euro, un stablecoin est une devise numérique dont le cours reste stable.

Marshall Wace a d'ailleurs déjà fait une première incursion dans le secteur des stablecoins en mai. Le fonds spéculatif a investi dans Circle, la firme qui a lancé l'USDC en partenariat avec Coinbase. La société a levé 440 millions de dollars à l'issue de ce dernier tour de table.

De nombreux fonds d'investissement se tournent actuellement vers les crypto-actifs. En mars dernier, le fonds américain Renaissance Technologies a investi dans plusieurs entreprises de minage de cryptomonnaies, dont Riot Blockchain, Marathon et Canaan. Au total, le fonds a engagé plus de 140 millions de dollars dans les actions des trois firmes. Il envisage aussi d'investir dans le Bitcoin (BTC).

Peu après Renaissance Technologies, le gestionnaire Brevan Howard Asset Management a annoncé son intention d'investir 1,5% de son principal fonds spéculatif dans les cryptomonnaies. Le fondateur du fonds, Alan Howard, a personnellement investi dans 9 entreprises du secteur, dont CoinShares.

D'après une enquête d'Intertrust Group, une société de gestion néerlandaise, 98% des fonds spéculatifs prévoient d'investir dans les cryptomonnaies. En moyenne, ils souhaitent y allouer 7,2% de leur portefeuille. Dans ces conditions, d'autres fonds d'investissement devraient emboîter le pas à Marshall Wace dans les mois à venir.

👉 Sur le même thème : un fonds de Morgan Stanley envisage d’acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments