Coinbase a lancé une carte de débit Visa pour les résidents britanniques

Coinbase Carte Visa

 

Coinbase, le principal échange de crypto-monnaie des États-Unis, a lancé Coinbase Card, qui permet à ses clients britanniques de payer des biens et des services à la fois en ligne et dans des boutiques physiques, ainsi que de retirer de l’argent dans des distributeurs “aussi facilement qu’avec les banques traditionnelles“. Ceci a été annoncé sur le blog d’entreprise.

Coinbase Card est une carte de débit Visa basée sur le solde de crypto-monnaie des clients de Coinbase, qui leur permet d’effectuer des achats avec des crypto-monnaies dans le monde entier. Coinbase convertit instantanément la crypto-monnaie en fiat pour permettre l’achat. Ainsi, cette carte permet d’utiliser le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies prises en charge par l’échange pour les règlements, y compris Ethereum et Litecoin.

Coinbase a également présenté l’application Coinbase Card pour iOS et Android, qui relie les comptes des clients de Coinbase à l’application et permet aux utilisateurs de choisir lequel des portefeuilles sera utilisé pour débiter les fonds. L’application permet en outre de recevoir des statistiques détaillées sur les dépenses, d’accéder aux reçus, aux récapitulatifs des transactions, aux catégories de dépenses et plusieurs autres fonctions.

Le coût de la création d’une carte sera de 4,95 £ pour le premier millier d’utilisateurs. Des limites quotidiennes ont également été fixées : ce montant peut atteindre 10 000 £ (environ 11 500 euros) pour les dépenses et 500 £ (environ 580 euros) pour les retraits en espèces. Les transactions sont soumises à une commission de 2,49% (1,49% pour la conversion de la crypto-monnaie + 1% pour le traitement de la transaction). Pour les retraits en espèces de plus de 200 £ (environ 230 euros) par mois, des frais de 1% seront facturés.

Comme indiqué dans le blog de l’échange, la carte est émise et réglementée par l’institution financière des monnaies électroniques Paysafe Financial Services Limited. De même, le service n’est actuellement disponible que pour les résidents du Royaume-Uni, mais au cours des prochains mois, Coinbase prévoit de l’étendre à d’autres pays européens.

Plus tôt ce mois-ci, Visa a publié des offres d’emploi liées à la crypto-monnaie et à la blockchain. La société recherche un spécialiste pour occuper le poste de chef de produit technique chez Visa Fintech dans son bureau de Palo Alto. La description du poste indique que le candidat doit avoir une connaissance approfondie de la technologie Blockchain et de l’industrie des crypto-monnaies.

Rappelons qu’en novembre 2015, la société californienne avait proposé à ses utilisateurs une carte de débit Coinbase Shift Visa, mais le service a pris fin.

Nicolas

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar