Coinbase Card supporte 5 nouveaux actifs et 10 pays supplémentaires

Coinbase Card supporte 5 nouveaux actifs et 10 pays supplémentaires

Coinbase, le célèbre exchange et le gestionnaire de wallets, a annoncé le 14 novembre que la Coinbase Card, sa carte de débit crypto, supporte désormais 10 pays supplémentaires ainsi que 5 nouvelles cryptomonnaies.

 

Une rapide expansion dans toute l’Europe

Les nouvelles cryptomonnaies prisent en charge par la Coinbase Card incluent le XRP, Stellar Lumens (XLM), le Basic Attention Token (BAT), le 0x (ZRX) et l'Augur (REP). Les 5 nouvelles cryptomonnaies rejoignent celles déjà supportée par la carte dont le Bitcoin (BTC), l'éther (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC). En toute, les utilisateurs ont désormais la possibilité d'utiliser 9 cryptomonnaies différentes.

Joseph-Daniel Millwood, responsable du marketing chez Coinbase UK, a déclaré :

Depuis son lancement en début d'année, la Coinbase Card a aidé des dizaines de milliers d'utilisateurs à dépenser leurs cryptomonnaies aussi facilement que de l'argent sur leur compte bancaire. À l'approche de Noël, la demande de la Coinbase Card sera plus forte que jamais.

En plus de ces nombreux ajouts, Coinbase, qui couvrait auparavant la quasi-totalité de l'Europe de l'Ouest, a étendu la disponibilité de sa crypto-card à ses clients habitants en Suède, en Norvège, au Danemark, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Islande, en Croatie, en Bulgarie et au Liechtenstein. Zeeshan Feroz, CEO de Coinbase UK, a lui ajouté :

En doublant le nombre d'actifs que nos clients peuvent dépenser avec la Coinbase Card, et en introduisant la carte dans 10 nouveaux pays, Coinbase continue d'aider à renforcer le rôle de la cryptomonnaie en tant qu'utilitaire, et non plus seulement comme un investissement.

 

Une utilisation domestique recommandée

Certains frais sont toutefois assez élevés, si vous retirez mensuellement plus de 200 euros à un guichet automatique, les frais sont de 1% au niveau national et de 2% au niveau international pour chaque retrait supplémentaire. Concernant les transactions de la vie quotidienne, aucuns frais sont appliqués dans le pays où vous recevez, mais sont de 0,20% dans le cas d'un achat dans l'Espace économique européen. À l'international, les choses se compliquent, des frais de 3% s'appliquent pour toute transaction, cela rend particulièrement complexe l'utilisation de la carte hors de votre pays de résidence. La carte en elle-même est plutôt accessible et ne coûte que 4,95 euros.

Cette carte fonctionne exactement comme une carte de débit classique une fois préchargée avec de la cryptomonnaie, via un terminal sans contact, un code PIN ou en retirant de l'argent d'un distributeur automatique. Les utilisateurs de la carte peuvent accéder à leur solde en téléchargeant une application pour smartphone disponible sur Android et iOS. Une fois la carte en votre possession, il est possible de faire vos achats là où Visa est acceptée, et cela à l'international.

La carte est émise par Paysafe Financial Services Limited, qui est réglementée par la Financial Services Authority en tant qu’émetteur certifié de monnaie numérique et d’instruments de paiement.

 

En un seul mouvement marketing, Coinbase propulse sa crypto-card à la quasi-totalité de l'Europe et compte bien devenir le leader du secteur. La Coinbase Card est bien entendue disponible pour la France. Vous pouvez la commander en vous rendant à cette adresse.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024