Augur (REP)

 

logo-augur-rep-crypto


Prix et capitalisation d’Augur (REP)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation d’Augur avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial d’Augur par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation d’Augur en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens REP échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Lancement et levée de fonds de la crypto Augur

Le projet Augur a vu le jour en 2014, il a été fondé par Jack Peterson et Joey Krug. La première version (alpha) d’Augur a vu le jour sur le réseau (de test) Ethereum en 2015, la version beta a été déployée en 2016. Nous en sommes aujourd’hui aux dernières étapes du développement du produit. Le développement a été financé par le biais d’une levée de fonds en 2015, qui a permis à Augur de récolter 19 000 bitcoins (BTC) et 1 176 000 ethers (ETH), répartis comme suit :

  • 8.8 millions de tokens sur 11 millions (soit 80%) ont été vendus aux investisseurs dans le cadre de cette campagne de financement
  • 1.8 millions de tokens (16%) ont été partagés entre les membres de l’équipe et les conseillers
  • Les 400 000 tokens restants (4%) sont entre les mains de la Forecast Foundation, un organisme à but non lucratif responsable de la gestion, de l’amélioration et de la promotion de la plateforme

 

Coinbase a choisi Augur comme l’un de ses cinq projets Bitcoin les plus passionnants dans son rapport Bitcoin Trends In The First Half Of 2015.

 

Qu’est-ce qu’Augur (REP) ?

Augur a pour finalité de devenir un marché de prédiction décentralisé basé sur la blockchain Ethereum. Le marché est contrôlé par ses utilisateurs qui parient sur la probabilité qu’un événement se produise ou non (vrai/faux, oui/non, gagnant/perdant…). Les utilisateurs pourront créer leur propre marché prédictif, c’est-à-dire leur propre pari, sur les sujets de leur choix.

N’importe qui peut créer un marché prédictif pour un événement à venir, peu importe sa nature. Qui sera le prochain président de la république ? Est-ce que le Racing Club de Strasbourg renversera le PSG une seconde fois ? Les exemples sont nombreux. Le créateur du pari (marché prédictif) devra fournir le financement initial et la liquidité des actions. En échange, le ou les créateurs du marché prédictif (pari) reçoivent un pourcentage des frais générés par le marché, puisque les utilisateurs ont la possibilité d’acheter et de vendre des actions liées à cet événement.

Il va être possible, pour les utilisateurs d’Augur, d’acheter et de vendre des parts de probabilités qu’un événement se produise. Il s’agit du même fonctionnement que pour les paris sportifs, les cotes s’ajustent en fonction de l’offre et la demande. Dans le cas d’Augur, la valeur de chaque action s’élève à 1 dollar, donc si la cote de A vaut 50 centimes et que la cote de B vaut 50 centimes, il y a une chance sur deux que cet événement se produise. S’il est prouvé que l’événement A s’est produit, les utilisateurs ayant parié sur A recevront un dollar pour chaque action achetée (à 50 centimes), ils multiplieront donc leur investissement par deux. Par contre, les actionnaires ayant parié sur B auront perdu leur mise. Il est important de noter que les utilisateurs peuvent acheter et vendre des actions comme ils le souhaitent tant que l’événement n’a pas eu lieu. Les actions peuvent être librement négociées dans la bourse Augur jusqu’à ce que l’événement soit terminé. Cela signifie que si vous participez à marché prédictif sur le match PSG/RC Strasbourg, vous pouvez acheter des actions « PSG gagne le match » à 60 centimes lors de l’ouverture du marché prédictif. Et si quelques jours avant le match ces actions valent 90 centimes car la demande est très importante, vous aurez alors la possibilité de revendre vos actions afin de gagner une plus-value (90 – 60, soit 30 centimes par action), avant même que le match n’ait commencé.

Les utilisateurs d’Augur utiliseront un token nommé REP (Reputation) pour juger de leur réputation. Après la tenue de l’événement, des milliers d’utilisateurs rendront compte du résultat en utilisant le jeton Augur (REP), ce qui signifie que le résultat de l’événement n’est pas communiqué par une autorité centrale, mais par un grand nombre de personnes qui participent au système Augur. Avec Augur, des milliers de titulaires de jetons REP vérifieront ce résultat, rendant la manipulation ou l’erreur pratiquement impossible.

 

Nombre de tokens REP en circulation : 11 millions de REP
Nombre de tokens REP maximum émis : 11 millions de REP
Méthode de consensus utilisée : Proof-of-Work (PoW)

 

Augur et le concept de la sagesse des foules

En plus de fournir une source de revenus pour les créateurs du marché prédictif, et de divertissement pour les spéculateurs, Augur permet également de tirer parti du concept de la sagesse de foule. Cela consiste à partir du postulat que lorsqu’on demande une chose à un grand nombre de personnes la réponse ou les pourcentages de réussites sont beaucoup plus précis que s’ils étaient dictés par un « expert ». Ce qui signifie qu’Augur pourrait être utilisé comme un moteur de recherche pour prédire l’avenir.

Ce concept n’est cependant pas nouveau, les marchés prédictifs existent depuis un certain temps, mais Augur est le premier marché décentralisé, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de faire confiance à une autorité centrale pour l’annonce des résultats. Avec Augur, des milliers de titulaires de jetons REP vérifieront ce résultat, rendant la manipulation, l’erreur humaine, la triche ou la corruption quasi nulle.

 

Comment acheter du Augur (REP) ?

Vous pouvez acheter du Augur sur de nombreux exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Kraken, Bittrex et Bitfinex. La méthode la plus simple consiste à acheter des tokens REP directement sur Kraken contre des euros. Lisez notre Tutoriel sur Kraken pour en savoir plus 🙂

 

Limites et avantages du projet Augur et du token REP

Limites

  • Fonctionnement assez compliqué à comprendre
  • L’utilisateur doit avancer la pool du marché prédictif au moment de sa création

Avantages

  • Une bonne partie des investisseurs en crypto-monnaies sont des joueurs. Il faut l’être, un peu, pour investir dans les cryptos
  • Equipe sérieuse et motivée
  • Un projet de longue date qui a déjà prouvé ses compétences avec les versions alpha et beta

Liens utiles

 

site-internet-augurreddit-augurwhite-paper-augurtwitter-augur


Notes et avis sur Augur (REP)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur Augur, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur Augur (REP) ?

      [20 votes, la moyenne est de 4.8/5]



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar