L'USDC débarque sur Stellar

Selon le communiqué de la Stellar Development Foundation (SDF), l'USDC devrait être disponible sur Stellar (XLM) au premier trimestre 2021.

Lancé par Centre, un consortium mis au point par Coinbase et Circle, l'USDC s'intégrera à tous les produits de Stellar, tels que ses solutions de paiement et ses API.

Pour Denelle Dixon, PDG et directrice exécutive de la Stellar Development Foundation, l'ajout d'un stablecoin aussi réputé et efficace apportera un soutien conséquent au réseau Stellar.

Elle souligne notamment en quoi l'USDC soutiendra la principale mission de Stellar : créer un réseau mondial fournissant des services financiers aux populations, quelle que soit leur situation géographique :

« L'ajout de l'USDC à Stellar nous permettra de continuer à étendre notre portée mondiale dans la poursuite de cette mission tout en ouvrant de nouvelles voies de croissance et d'innovation pour les développeurs et les entreprises qui s'appuient sur le réseau, » a-t-elle ajouté.

L'USDC ayant l'avantage de disposer d'une grande liquidité à travers les plateformes, Stellar estime qu'il représente l'actif optimal pour les transactions transfrontalières.

« Nous apprécions l'interopérabilité accrue et le large éventail de développeurs que le réseau Stellar apporte sur la table, et nous sommes impatients de voir comment l'ajout [de l'USDC] à Stellar fait croître son écosystème, » a ajouté Jeremy Allaire, PDG de Circle.

Stellar est la 3e blockchain qui accueille l'USDC après l'ajout par Algorand en juin dernier, et bien évidemment Ethereum, la blockchain originelle de déploiement du stablecoin.

Binance Exchange Logo

Découvrez le XLM sur Binance »

👉 Acheter du Stellar (XLM)

L'USDC gagne du terrain

À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'USDC reste encore dans l'ombre de son rival historique, l'USDT. Avec 16 milliards de dollars de capitalisation boursière, le mastodonte de Tether semble indétrônable de sa position de leader des stablecoins.

De son côté, l'USDC représente à ce jour près de 3 milliards de dollars, ce qui le place tout de même en tant que 2e stablecoin du marché.

Malgré sa position d'éternel second, l'intégration de l'USDC à d'autres blockchains qu'Ethereum prouve que le stablecoin de Centre gagne en intérêt auprès de la crypto-communauté.

En août dernier, l'USDC a par ailleurs fait l'objet d'une mise à jour majeure, baptisée « USDC 2.0 ». Celle-ci a notamment apporté quelques nouveautés en vue d'aider l'adoption généralisée du stablecoin par les portefeuilles et applications.

👉 Sur le même thème - Une banque du Liechtenstein traite les paiements transfrontaliers en USDC

 

Petit à petit, l'USDC continue sa conquête du marché des stablecoins, et se pose comme une alternative de choix à l'USDT, bien que tous deux soient entièrement centralisés.

👉 Pour aller plus loin - Centre gèle une adresse contenant 100 000 USDC à la demande des autorités

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments