Davantage de cas d'utilisations pour l'USDC

Selon le communiqué de la Fondation Algorand, cette intégration permettra aux clients utilisant des API ou des comptes professionnels chez Circle de convertir les fonds de leur compte bancaire en USDC sur la blockchain Algorand.

Auparavant, l'USDC n'existait que sous la forme d'un token basé sur Ethereum. À la suite de cette nouvelle intégration au sein d'Algorand, Centre espère que d'autres suivront à l'avenir.

Jérémy Allaire, co-fondateur et PDG de Circle, a ajouté :

« La croissance des cas d'utilisation de la finance traditionnelle entraîne une augmentation de la demande de paiements à haut débit et d'infrastructures blockchain optimisées pour la finance. La combinaison de l'USDC et de Circle Platform Services avec la blockchain Algorand créera une base pour le développement d'une large gamme d'applications financières évolutives, sécurisées et conformes. »

Selon Jeremy Allaire, l'USDC est le stablecoin qui connaît la croissance la plus rapide, bénéficiant du soutien de centaines d'entreprises de la Fintech dans leurs produits et services.

Avec plus de 2,5 milliards de dollars émis à ce jour, l'USDC a enregistré un volume de transactions de plus de 50 milliards de dollars depuis sa création :

« Alors que de plus en plus d'institutions financières et d'entreprises cherchent à mettre en place des applications financières décentralisées, elles ont besoin d'une infrastructure bien adaptée et d'un stablecoin conforme, réglementé et largement accepté », a déclaré Fangfang Chen, directeur de l'exploitation de la Fondation Algorand.

L'intégration à la blockchain Algorand devrait marquer le début d'une nouvelle phase de développement pour l'USDC, qui cherche maintenant à se trouver de nouveaux d'utilisations à travers l'industrie.

👉 Découvrez comment fonctionne un stablecoin

 

L'USDC en route pour détrôner l'USDT ?

Le 23 juin dernier, la capitalisation de l'USDC a atteint des records et a grimpé au-dessus des 900 millions de dollars. Bien que l'USDT de Tether reste leader de son marché avec plus de 9 milliards de dollars de capitalisation totale, l'USDC s'approche de la barre symbolique du milliard.

Aujourd'hui 2e stablecoin le plus utilisé du marché, l'USDC est au 18e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées.

Toutefois, même si de plus en plus d'USDC sont en circulation, ses cas d'utilisations eux, se réduisent. Alors que Coinbase proposait un taux d'intérêt annuel de 1,25% à tous les détenteurs d'USDC aux États-Unis, cette offre a récemment été dévaluée à seulement 0,15%.

La perte de cet avantage n'aura toutefois pas eu le moindre impact sur la capitalisation de l'USDC et cette dernière ne fait que progresser depuis.

👉 Pour en savoir plus : Coinbase réduit de 90% les intérêts que perçoivent les détenteurs d'USDC

 

L'intégration de l'USDC au cœur d'une autre blockchain qu'Ethereum est une première pour le stablecoin de Centre.

En parallèle, le Tether a lui aussi été déployé sur Algorand et d'autres blockchains des plus éminents telles que l'OMG Network (OMG) ou Bitcoin Cash (BCH).

👉 Pour aller plus loin : Tether s'intègre à l'OMG Network pour réduire la charge sur Ethereum

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments