Une réduction considérable du taux d'intérêt

Dans un mail adressé à ses clients américains, l'exchange Coinbase a annoncé la baisse non négligeable du taux d'intérêt annuel que percevaient les détenteurs d'USDC. Passant de 1,25% à 0,15%, la baisse du taux est de près de 90%.

Introduit en octobre 2019, cette nouvelle fonctionnalité offrait un avantage supplémentaire à posséder de l'USDC plutôt qu'un autre stablecoin sur Coinbase. Déjà dans l'ombre du Tether (USDT), il devient bien moins intéressant qu'auparavant de posséder de l'USDC.

Coinbase n'a pas précisé la raison de cette décision, mais le nouveau taux est maintenant plus en accord avec ce que propose la finance traditionnelle aux États-Unis.

Le taux d'intérêt reste toujours plus avantageux que les plus grandes banques locales. Pour les mêmes conditions que celles de Coinbase pour l'USDC Rewards, les banques Well Fargo, HSBC et Bank of America« offrent » par exemple un très faible taux de 0,01%.

Toutefois, du côté des entreprises de la FinTech, Coinbase est maintenant bien en deçà de leurs offres. Avec entre 1% et 1,50% de taux d'intérêt annuel, Nationwide, Bank7 et UFB Direct sont désormais bien plus intéressantes que Coinbase tout en restant dans la finance traditionnelle.

👉 Pour aller plus loin : L'USD Coin (USDC) de Coinbase à la conquête du marché de Tether

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Les autres offres pour les détenteurs d'USDC

Bien que cette décision diminue l'intérêt de posséder ce stablecoin en particulier, il est toujours envisageable d'envoyer ses USDC sur d'autres plateformes qui proposent des taux d'intérêt bien supérieurs :

Ces nombreuses options étaient par ailleurs déjà disponibles bien avant que la réduction du taux par Coinbase soit effective. De plus, elles ne sont pas réservées aux clients américains, comme l'est l'offre de Coinbase.

En soit, les holders d'USDC sur Coinbase seront toujours récompensés, mais cette diminution conséquente devrait convaincre de nombreuses personnes à migrer leurs avoirs vers d'autres plateformes.

 

Sur le long terme, cette décision aura un impact négatif certain sur la capitalisation globale de l'USDC. Son éminence sur le marché provenant en majorité de Coinbase, la quasi-perte de cet avantage pourrait lui causer du tort.

De plus, de très nombreux stablecoins étant déjà sur le marché et proposant toujours plus de cas d'utilisation, l'USDC pourrait être susceptible de perdre sa place d'éternel second au profit du BUSD de Binance ou du TUSD de TrustToken.

👉 À lire sur le même sujet : La valeur totale des stablecoins dépasse maintenant 10 milliards de dollars

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments