Qu’est-ce que l’OmiseGO (OMG) et comment en acheter ?

 

omg

 


Prix et capitalisation d’OmiseGo (OMG)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation d’OmiseGo avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial d’OmiseGO par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation d’OmiseGO en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens OMG échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


Crypto-monnaie OmiseGo Guide & Review

La confidentialité, la rapidité des paiements et la facilité d’exécution sont quelques-unes des questions que de nombreux réseaux blockchain veulent résoudre en 2018. Depuis le lancement de Bitcoin en 2009, la plupart des altcoins créés ont essayé d’améliorer les services offerts par Bitcoin.

Quelques-uns des altcoins, comme Ripple, ont créé des plateformes qui permettent des transactions transparentes entre les grandes institutions bancaires. D’autres, comme Monero, sont salués pour permettre de réaliser des échanges anonymes en crypto-monnaies.

Et si les altcoins les plus valoriés ont obtenu des taux d’adoption élevés pour leurs services ingénieux, peu d’entre eux ont réussi à permettre aux plus démunis d’obtenir des services bancaires. L’un des principaux objectifs de Bitcoin était d’aider les personnes non bancarisées (qui ne sont pas admissibles aux services bancaires traditionnels) à obtenir des services bancaires.

OmiseGo, tout en étant confronté à la forte concurrence d’autres crypto-monnaies, a tenté de créer un espace où chacun peut profiter des services bancaires, indépendamment de son lieu d’origine ou du capital dont il dispose. Nous allons voir dans cet article si OmiseGo a les moyens de réussir son défi.

 

Qu’est-ce que l’OmiseGo (OMG) ?

OmiseGo est un réseau de crypto-monnaie qui cherche à permettre l’inclusion financière pour tous en fournissant des services décentralisés basés sur une blockchain. Le réseau a été fondé en 2017 par une société privée ayant des filiales au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et à Singapour.

Bien qu’il ait été développé par une entité privée, le réseau OmiseGo est entièrement décentralisé et dépend de la blockchain. Il est open source et géré par la communauté investie dans la crypto OmiseGo et la plateforme.

Etabli pour être le meilleur réseau de paiement de crypto-monnaies pair-à-pair, OmiseGo a fait face à de nombreux défis en cours de route. La concurrence féroce des forks Bitcoin et d’autres dApps Ethereum est le plus grand défi du réseau. Cependant, la valeur du jeton est restée dominante, même un an après son lancement.

OmiseGo souhaite offrir des services bancaires à tous par le biais de son exchange décentralisé. Contrairement à tout autre échange, l’échange Omise facilitera les paiements entre les devises fiat (monnaies fiduciaires), les cryptomonnaies et les actifs adossés à des fiat. Les traders peuvent facilement effectuer des transactions entre deux cryptomonnaies différentes sans avoir à payer des frais élevés, comme c’est souvent le cas sur de nombreuses exchanges centralisés.

Le réseau Omise Go étant une application décentralisée basée sur Ethereum, il utilise des contrats auto-exécutants (smart-contracts) pour permettre des règlements rapides, sûrs et sans tierce partie de confiance.

Un autre problème que le réseau vise à résoudre est la coordination entre les passerelles de paiement crypto, les processeurs de paiement et les échanges financiers. Le transfert de fonds des banques vers les exchanges, puis vers la passerelle de paiement est fastidieux et coûteux pour les investisseurs. OmiseGo vise à simplifier la façon dont les paiements financiers sont exécutés en offrant un guichet unique pour tous les types de paiements.

En utilisant un porte-monnaie électronique (wallet) qui peut contenir des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies, le réseau espère rationaliser les paiements entre actifs fiat et crypto. Tous les enregistrements et toutes les transactions seront effectués sur la blockchain Ethereum.

 

Focus sur la société Omise

Fondée en 2013, Omise est une société de paiement soutenue par des entreprises en Thaïlande, au Japon, à Singapour et en Indonésie, avec des plans d’expansion rapide vers les pays voisins d’Asie-Pacifique.

 

Des conseillers de renom…

 

OmiseGO Token – Jeton

Comme presque tous les dApps Ethereum, OmiseGo possède un jeton ERC20 qui a pour symbole OMG. Son objectif principal est de fournir des services de staking aux utilisateurs de la plate-forme OmiseGo. Mais à mesure que la plate-forme améliorera son application décentralisée et sa passerelle de paiement, le jeton OMG sera utilisé comme paire de négociation sur la bourse décentralisée OmiseGo.

OmiseGo a pré-miné toutes les pièces OMG en juin-juillet 2017. Les coins étaient initialement destinés au financement participatif, mais l’entreprise a atteint son objectif de financement de 25 millions de dollars grâce à une vente privée et a annulé son projet d’organiser une ICO.

Au total, 140,23 millions de jetons OMG ont été émis :

  • 65% des jetons ont été distribués à des investisseurs privés lors de la pré-vente
  • 5% des jetons ont été distribués par le biais d’un airdrop à des investisseurs d’Ethereum qui détenaient au moins 0,1 ETH le 7 juillet 2017
  • 20% des pièces ont été réservées pour valider les paiements de l’OMG
  • 10% ont été attribués à l’équipe d’OmiseGo

 

OmiseGO Roadmap – Feuille de route

Après avoir envoyé près de 10 millions de jetons OMG aux investisseurs d’Ethereum en septembre 2017, l’équipe d’OmiseGo a lancé une mission pour construire un écosystème qui fournit tous les services promis dans son livre blanc. En outre, OmiseGo a établi des partenariats dans le monde entier, en particulier avec des banques et des services financiers.

En 2018, le premier objectif de l’entreprise sur sa feuille de route (roadmap) était de terminer le développement du kit de développement logiciel. Entre le premier et le troisième trimestre de 2018, la société vise à développer et à lancer le réseau plasma. La société ajoutera également l’interface qui permet des règlements rapides entre fiat et crypto. Le réseau OmiseGo final, avec des paiements inter-chaînes (cross-chains) complets et une capacité de paiement fiat et crypto, s’appellera “Tengen”. L’entreprise n’a pas de date précise d’achèvement de son écosystème, ce qui est un peu décevant pour la plupart des investisseurs. Toutefois, les investisseurs s’attendent à ce qu’OmiseGo achève la plate-forme d’ici le troisième trimestre de 2019.

 

Comment acheter de l’OmiseGO (OMG) ?

Vous pouvez acheter de l’OmiseGo sur plusieurs exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Binance, Bitfinex et Bittrex.

Pour acheter simplement des OMG, il faut dans un premier temps acheter des bitcoins (BTC) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Binance pour acheter des tokens OMG en échange de vos BTC 🙂 (lisez notre Tutoriel sur Binance pour en savoir plus).

 

Limites et avantages de l’OmiseGO (OMG) ?

Limites

  • Le projet débute seulement et aucun prototype n’a encore vu le jour
  • Beaucoup de hype due à un bon plan marketing, sa valeur est certainement surévaluée (ce qui est le cas de beaucoup de crypto-monnaies à l’heure actuelle)

Avantages

  • De très bon conseillers
  • Discussions en cours avec le gouvernement Thaïlandais
  • Présentation très professionnelle du projet
  • Une équipe bien organisée
  • De efforts sont faits pour conquérir l’est de l’Asie et plus particulièrement les marché coréens et japonais

 

Conclusion OmiseGO

Le token OMG était l’un des jetons ERC20 les plus performants vers la fin 2017. Après avoir démarré à moins de 0,5 $, le prix de l’OmiseGo a atteint 11 $ en trois mois. OmiseGo est une application décentralisée construite sur la blockchain Ethereum en 2017.

L’objectif du réseau est de fournir une solution bancaire efficace aux utilisateurs qui utilisent à la fois les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies. Grâce à l’utilisation de cartes de débit et de crédit, l’exchange décentralisé OmiseGo et les services adjacents pourraient devenir une solution performante de paiement pair à pair.

Beaucoup de gens croient aux services offerts par la plate-forme OmiseGo et à la force de l’équipe derrière l’entreprise. Avec l’appui des fondateurs d’Ethereum, de nombreux investisseurs pensent qu’OmiseGo dispose d’une équipe capable de réaliser les étapes promises dans le livre blanc.

 


Liens utiles
 

site-internet-omisego-omgreddit-omisego-omgwhite-paper-omisego-omg

 


Notes et avis sur OmiseGO (OMG)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur OmiseGO, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

 

Quel est votre avis sur OmiseGO (OMG) ?

[Total : 65    Moyenne : 3.9/5]

 



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar