Gros financement pour SYNQA, autrefois connu sous le nom d'Omise Holdings

Une annonce publiée sur le site officiel de SYNQA indique que la société à la tête d'OMG Network (OMG) a récolté 80 millions de dollars afin d'élargir son offre auprès des entreprises asiatiques. Ces fonds devraient soutenir le développement de produits corporate permettant d'effectuer des paiements numériques, dans une logique de distanciation sociale.

« Malgré ces temps difficiles, je vois beaucoup d'opportunités dans l'accélération des paiements numériques et la transformation numérique des entreprises. Ce financement permettra d'accélérer le développement de produits et de services de qualité par nos filiales afin de mieux relier les personnes, les entreprises et la société », a déclaré Jun Hasegawa, fondateur et PDG de SYNQA.

En effet, la société asiatique fintech prévoit une baisse du volume des transactions en espèces au profit de celui des transactions électroniques. Ce point de vue est partagé par la holding SCB 10X et la firme de capital-risque SPARX, qui ont coordonné l'activité de financement.

Dans le couloir des investisseurs nous retrouvons également Toyota Financial Services Corporation (TFS), Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC), SMBC Venture Capital (SMBCVC) et Aioi Nissay Dowa Insurance Corporation (ADI).

Cette collaboration avec Toyota pourrait mener le géant de l'automobile à l'adoption d'un socle cryptographique pour son portefeuille numérique. Un informateur du média Cointelegraph aurait avoué que « l'équipe travaille en étroite collaboration avec les entreprises pour développer des produits de transformation numérique fintech de bout en bout comme le Toyota Wallet ».

👉 Lisez notre dossier sur le projet OmiseGO (OMG)

 

16 % de hausse pour l'OMG

Les heures qui ont suivi l'annonce ont révélé une tendance haussière pour l'OMG. Le prix du jeton a augmenté de près de 16 %, allant de 1,44 $ à 1,68 $, avant de retomber à son prix actuel de 1,60 $.

Évolution du prix de l'OMG suite à l'annonce de SYNQA

Évolution du prix de l'OMG suite à l'annonce de SYNQA - Source : TradingView

Cependant, cette augmentation est inférieure à celle observée après la nouvelle de l'intégration du stablecoin Tether (USDT) sur l'OMG Network. Une baisse de 25 % est constatée entre les pics générés par les deux annonces, qui sont à 3 semaines d'intervalle.

Mais globalement, le token se porte bien, avec une progression d'environ 70 % au cours des trois derniers mois.

👉 A lire sur le même sujet : Tether s'intègre à l'OMG Network pour réduire la charge sur Ethereum

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l'univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments