Revolut ajoute 4 cryptomonnaies supplémentaires à son application

La néo-banque Revolut élargit son offre de cryptomonnaies en ajoutant l’EOS, l’OMG Network (OMG), l’0x (ZRX) et le Tezos (XTZ) pour ses clients européens.

Revolut ajoute 4 cryptomonnaies supplémentaires à son application

4 cryptomonnaies supplémentaires

Revolut, basée à Londres, a annoncé prendre en charge 4 cryptomonnaies supplémentaires pour permettre à ses clients européens d’acheter de l’EOS, de l’OMG Network (OMG), de l’0x (ZRX) et du Tezos (XTZ).

Il était déjà possible d’acheter les cryptomonnaies majeures telles que le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), l'XRP et le Stellar (XLM). Il est donc désormais possible d'acheter 10 cryptomonnaies différentes sur l'application.

Selon Revolut, les nouveaux ajouts répondent à une demande importante des utilisateurs. La néo-banque revendique 12 millions de clients dans le monde et aurait dépassé le million de clients en France.

Revolut n’a pas modifié sa structure tarifaire concernant les cryptomonnaies, la néo-banque prélève une commission de 2,5 % pour chaque conversion. Les utilisateurs ayant un abonnement Premium ou Métal bénéficient d’une commission de 1,5 %.

👉 Retrouvez notre enquête : Revolut, la néo-banque crypto-friendly seulement en apparence

Un service limité

Le service d’achat de cryptomonnaie offert par Revolut destiné à ses clients américains et européens présentent quelques limites.

En effet, les cryptomonnaies achetées via son application y restent verrouillées, la banque en étant le dépositaire. En dehors de l’achat, les clients ne peuvent transférer leurs cryptomonnaies qu’à d’autres utilisateurs de Revolut. De plus, les clients ne peuvent pas payer en cryptomonnaies en utilisant leur carte bancaire.

En juillet 2020, la néo-banque avait pourtant fait un pas en avant en donnant à ses utilisateurs un « droit de jouissance » sur les avoirs cryptos.

« Vous serez propriétaire des droits sur la valeur financière de toute cryptomonnaie que nous achetons pour vous. Nous la détiendrons en votre nom et vous aurez un droit (appelé “droit bénéficiaire”) sur celle-ci. »

Un changement qui avait donné un droit de propriété juridique aux clients, mais qui semble relativement limité en pratique.

Toutefois, Revolut a intégré en octobre un nouveau wallet et un nouveau système de conservation en partenariat avec la société Fireblocks. L’engagement de Fireblocks a pour objectif d’améliorer l’expérience client et favoriser l’introduction de nouveaux services dédiés aux cryptomonnaies.

👉 Pour en savoir plus : Revolut donne à ses clients la propriété « légale » de leurs cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai