Cet article est écrit en partenariat avec bitFlyer (en savoir plus)

bitFlyer ajoute de nouveaux tokens à son offre

bitFlyer, la plateforme d'échange de cryptomonnaie numéro 1 de l'archipel nippon disposait jusqu'ici d'une offre de 7 tokens, auxquels s'ajoutent désormais 4 nouvelles cryptomonnaies : le Polkadot (DOT), le Stellar (XLM), le Tezos (XTZ), et le Basic Attention Token (BAT).

liste tokens bitflyer

Liste des cryptomonnaies, autre que le Bitcoin (BTC), disponibles sur bitFlyer

 

Basée au Japon depuis sa création en 2014, la plateforme bitFlyer propose dorénavant 11 cryptomonnaies à ses utilisateurs. Réglementation japonaise oblige, les exchanges locaux souhaitant lister de nouveaux tokens doivent au préalable obtenir une validation des autorités afin de s'assurer de leur sûreté.

Accessible en français, bitFlyer offre également un outil d'investissement récurrent et programmé (DCA). Le principe est simple : programmer un achat de crypto-monnaies régulier avec une somme fixe. Il est ainsi possible d'investir répétitivement une somme pour lisser ses points d'entrée, et cela à partir de 10 € seulemenet.

Disposant également d'une application Android et iOS, bitFlyer est une plateforme d'achat de cryptomonnaie sécurisée idéale pour commencer à acquérir ses premiers tokens.

👉 Retrouvez notre avis et tuto complet sur la plateforme bitFlyer

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Zoom sur les nouveaux tokens listés

Le Polkadot (DOT)

Le DOT est la cryptomonnaie native du protocole Polkadot. Cette plateforme à la croissance rapide permet d'unifier différentes blockchains interconnectées, ce qu'on appel des para-chaînes.

Détenir des tokens DOT permet de participer à la gouvernance du protocole, de réaliser du staking et de participer aux enchères de parachaines pour supporter ses projets favoris et recevoir des récompenses.

Le Stellar (XLM)

Le XLM est un token développé par la Stellar Development Foundation, organisation derrière la blockchain Stellar. Le token XLM joue un rôle crucial au sein du réseau Stellar qui s'apparente à un système de paiement global, abordable et facile à utiliser pour faciliter l'accessibilité aux services financiers.

Détenir cette cryptomonnaie sert donc à faciliter ses échanges d'actifs et ses paiements.

Le Tezos (XTZ)

Le XTZ est la cryptomonnaie de la blockchain Tezos. Considéré comme un concurrent d'Ethereum, le protocole Tezos permet de créer des applications décentralisées et des smart contracts.

Détenir des tokens XTZ permet d'obtenir un droit de vote pour sécuriser et faire évoluer le réseau.

Le Basic Attention Token (BAT)

Le dernier token récemment ajouté sur bitFlyer est le Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie liée au crypto-navigateur Brave et créée sur le réseau Ethereum.

Le BAT permet de répartir les revenus publicitaires entre les annonceurs, les publicitaires et les utilisateurs du navigateur. Ainsi, en naviguant sur le Web depuis Brave et en visionnant des publicités, un utilisateur peut être récompensé en tokens, qu’il peut ensuite revendre sur des plateformes comme bitFlyer contre d’autres cryptomonnaies.

👉 Pour aller plus loin – Comment la plateforme bitFlyer assure-t-elle la sécurité de vos cryptomonnaies ?

Source : Communiqué de bitFlyer

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Kamil Witoslawski

twitter-soothsayerdata

Étudiant en économie, la cryptomonnaie et la blockchain ont attiré mon attention il y a quelques années, et je suis aujourd'hui intrigué par leurs enjeux sur l'économie et la société.
Tous les articles de Kamil Witoslawski.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments