La blockchain Tezos s'immisce dans l'esport avec Vitality

Décidément, les jeux vidéo attirent grandement les entreprises évoluant dans le monde de la blockchain et des cryptomonnaies. Après Coinbase, FTX ou encore Crypto.com, c'est au tour de la blockchain Tezos se faire ses premiers pas dans l'esport, en nouant un partenariat de 3 ans avec les Français de Team Vitality.

Dans un communiqué, l'équipe Vitality affirme que ce partenariat va « révolutionner » l'expérience de ses fans. En effet, en plus de l'apparition du logo de Tezos sur le nouveau maillot des joueurs de l'équipe, de nombreuses applications blockchain seront développées dans les prochains mois.

Les équipes de Tezos aideront Vitality à concevoir des tokens non fongibles (NFTs) ainsi qu'une place de marché dédiée. Les joueurs de Vitality œuvreront également à éduquer leurs supporters sur la technologie blockchain, ce qui est relativement fréquent dans les autres partenariats de ce type.

« C’est vraiment un partenariat qui change la donne pour Vitality et c’est opportun étant donné que 2022 devrait être la plus grande année de notre histoire. Les opportunités que Tezos peut apporter pour renforcer la relation avec nos fans sont incroyablement excitantes, et nous sommes immensément fiers que Tezos nous rejoigne dans cette aventure, » a déclaré Nicolas Maurer, directeur de Team Vitality.

Vitality justifie son choix de la blockchain Tezos par son faible impact environnemental, un argument partagé par les autres partenaires de Tezos tels que McLaren, Ubisoft, Red Bull Racing, Exaion ou encore la Société Générale.

👉 Consultez notre fiche sur la blockchain Tezos (XTZ) pour en savoir plus

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un accord historique pour Vitality et Tezos

Bien que les termes de cet accord n’aient pas été divulgués, Vitality qualifie son association avec Tezos comme étant son plus important contrat de sponsoring à ce jour et « l'un des plus grands partenariats européens dans l'esport ».

À ce jour, Vitality est l'une des équipes esportives françaises les plus titrées, et cette dernière dispose d'une importante visibilité dans de nombreuses compétitions. En étant même l'un des plus importants représentants français sur la scène esportive internationale, Team Vitality est considérée comme l'une des trois structures les plus influentes en Europe avec Fnatic et G2.

Sans que cela ne soit évoqué dans le communiqué de Vitality, ce n'est pas la première fois que l'équipe se rapproche du monde des cryptomonnaies. En juin 2021, celle-ci avait en effet lancé son propre fan token, le VIT, en partenariat avec Chiliz (CHZ). Peut-on s'attendre à des interactions entre le token VIT et les futures applications développées par Tezos ?

« Il s’agit d’une étape importante pour la plus grande équipe d’esport en Europe, alors que les industries de la blockchain et du jeu vidéo continuent de construire un avenir centré sur les fans et les joueurs. La décision de Team Vitality de choisir la blockchain Tezos comme partenaire technique est un autre signal du secteur du jeu vidéo, établi et en pleine croissance, que les faibles émissions, l’évolutivité et la facilité d’utilisation sont les facteurs clés de la prochaine vague d’adoption des technologies blockchain. [...] » a ajouté Mason Edwards, secrétaire général de la Fondation Tezos.

Dans un contexte relativement baissier, le cours du XTZ n'a pas du tout été impacté par la nouvelle, bien qu'il s'agisse d'un important partenariat pour Tezos. Quoiqu'il en soit, l'écosystème de Tezos continue de se renforcer et les équipes semblent décidées à mettre les bouchées doubles sur le marketing.

👉 Sur le même thème – Suisse : 3 entreprises créent un nouvel outil de tokenisation basé sur Tezos (XTZ)

Binance Découvrir XTZ sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments