Tezos s’associe à Manchester United

La nouvelle a été révélée par le média The Atlantic, mais n’a pas encore été officiellement confirmée par Tezos ou Manchester United. Le financement s’élèvera à 20 millions de livres (GBP), soit 23 millions d’euros au cours actuel, pour chaque année du partenariat.

Jusque là, Manchester United disposait d’un partenariat avec la compagnie d’assurance Aon, qui s’achevait l’année dernière. Le contrat pesait 120 millions de livres répartis sur 8 ans, soit 15 millions par an.

L’équipe avait eu du mal à retrouver un sponsor : les négociations avec The Hut Group s’étaient soldées par un échec et Manchester United opérait sans sponsor sur le devant des maillots cette saison.

👉 À lire également – Manchester City lance son propre token en s'associant avec Chiliz (CHZ)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Tezos se tourne vers le secteur du sport

Selon The Atlantic, le partenariat ne s’arrêtera pas aux maillots de l’équipe. Il se pourrait que Tezos aide Manchester United a faire ses premiers pas dans le metaverse et le Web 3.0. L’arrivée d’une équipe d’une telle ampleur dans les univers virtuels pourrait faire des vagues.

Cela montre en tout cas que la blockchain Tezos compte bien se consacrer au domaine du sport. Déjà, l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing Honda avait annoncé un partenariat en mai dernier. Puis McLaren avait suivi en juin, avec là aussi une plateforme de tokens non fongibles (NFT).

On peut mentionner aussi le domaine de l’e-sport. Le géant français Vitality avait en effet conclut un partenariat avec Tezos au début du mois de janvier. La blockchain positionne donc ses pions de manière stratégique ces derniers mois.

Le cours du XTZ affiche actuellement une certaine forme : il prend +30 % sur la semaine, avec une capitalisation qui dépasse 3,3 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos sur Tezos et le XTZ

Binance Découvrir XTZ sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments