L'écurie F1 de Red Bull collabore avec Tezos

L'équipe de Formule 1 de Red Bull a annoncé via un communiqué sur son site Web un nouveau partenariat pluriannuel avec Tezos (XTZ), en tant que partenaire blockchain officiel.

Dans le cadre de cette opération, Red Bull Racing Honda lancera prochainement les premiers tokens non fongibles (NFTs) à l'effigie de l'écurie, exclusivement sur la blockchain Tezos. Pour Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull Racing, il s'agit d'un domaine extrêmement stimulant.

L'écurie s'est donc naturellement rapprochée des équipes de développement de Tezos, estimant que cette blockchain l'aidera « à offrir à ses fans un moyen unique et novateur de se connecter à son équipe ».

« Conçue pour s'auto-améliorer, la capacité de Tezos à rester à la pointe de la technologie blockchain en fait une solution naturelle pour Red Bull Racing Honda. [...] Sa conception économe en énergie correspond par ailleurs à nos propres ambitions environnementales à long terme, et à mesure que la Formule 1 s'oriente vers la neutralité carbone, la technologie à faible impact mise au point par Tezos sera un atout précieux, » a ajouté Christian Horner.

Hubertus Thonhauser, président de la Fondation Tezos, a commenté cette collaboration en soulignant les performances de Tezos :

« La blockchain Tezos est conçue pour évoluer et s'adapter, en gardant à l'esprit la sécurité et la performance et en utilisant les moyens les plus efficaces possibles. Ces principes se reflètent parfaitement dans l'équipe Red Bull Racing Honda, et c'est pourquoi nous pensons que ce partenariat est fructueux. »

👉 Retrouvez notre présentation complète de la blockchain Tezos

Le début d'une nouvelle ère pour Tezos ?

Le communiqué de Red Bull ne précise pas si le logo de Tezos apparaîtra bel et bien sur les voitures de l'écurie lors du championnat de F1. Toutefois, on remarque sur les illustrations publiées que Tezos apparaît à plusieurs endroits sur le véhicule. Outre le partenariat technique, Tezos pourrait profiter d'une importante mise en avant lors des courses à venir.

Au stade embryonnaire, les NFTs sur la blockchain Tezos ne sont pas encore très répandus. Ainsi, ce partenariat de premier plan pour Tezos apportera certainement une grande visibilité à cette fonctionnalité du réseau, qui est déjà prise en charge par la plateforme de NFTs OpenSea.

Red Bull Racing Honda n'est pas la première équipe de Formule 1 à se lancer dans les cryptomonnaies. En mars dernier, l'Aston Martin Cognizant Formula One Team a signé un partenariat avec la plateforme Crypto.com afin qu'elle puisse elle aussi explorer le domaine des NFTs.

👉 Pour aller plus loin – Le géant du jeu vidéo Ubisoft devient validateur de la blockchain Tezos (XTZ)

Binance Découvrir XTZ sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Plop

La plateforme NFT Tezos Hicetnunc.xyz a dépassé en utilisateurs actifs journaliers le concurrent Opensea (la plus grosse plateforme de NFT) en seulement 2 mois d'existence.
Ce n'est plus vraiment embryonnaire à ce stade 😀

Autre précision, Opensea semble un peu freiner l'intégration de Tezos, c'est un sujet à creuser certainement car personne ne comprend pourquoi.

https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/n1pxk7/hicetnunc_takes_over_opensea_in_becoming_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Merci de nous donner des infos Tezos, c'est intéressant !