Les NFTs de Tezos rejoignent la plateforme OpenSea

OpenSea domine le marché des tokens non fongibles (NFTs) avec plus de 30 % de part du volume global. Auparavant, le plus grand marché de NFT proposait uniquement des tokens pris en charge par le réseau Ethereum. Aujourd'hui, OpenSea se diversifie davantage en proposant les NFTs de Tezos (XTZ) sur sa plateforme.

Les NFTs de Tezos sont désormais répertoriés et disponibles sur OpenSea. Les collaborateurs d'OpenSea se disent « extrêmement enthousiastes à l'idée de travailler avec l'écosystème Tezos sur ce projet et [...] impatients d'accueillir la communauté des NFTs de Tezos ».

La plateforme OpenSea a été séduite par Tezos grâce à la croissance de l'activité des développeurs du réseau d'après leur communiqué. Tezos a observé une progression rapide de son token XTZ lié à l'évolution régulière de ses mises à niveau régulières.

Tezos met en place des mises à niveau de son réseau tous les trois mois grâce à sa réduction considérable des coûts de coordination. En effet, Delphi, la mise à niveau de novembre dernier, a réduit la consommation de gaz d'environ 75 %.

Une nouvelle mise à niveau est prévue pour le 13 février et comprendra une toute nouvelle fonctionnalité appelée « Tickets », laquelle permettra une meilleure interrelation des composants de Tezos.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation du Tezos (XTZ)

Binance Découvrir XTZ sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

OpenSea prévoit de nouveaux projets pour Tezos

À la mi-janvier, les volumes d'échange de NFTs ont explosé en atteignant plus de 4 millions de dollars par jour sur OpenSea et Tezos compte bien profiter de cet engouement.

Tezos avait déjà connu une montée de son activité de développement lors du lancement de la norme FA2 et son nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter. Son processus régulier de mise à niveau a su attirer l'attention. Il a vite permis d'intégrer efficacement des technologies innovantes tout en étant en constante évolution.

C'est pourquoi OpenSea accompagnera Tezos dans de nouveaux projets prometteurs. Le réseau Tezos a un long programme pour cette année et certaines implémentations futures ont déjà été dévoilées.

L'objectif premier d'OpenSea est d'ouvrir un support pour les échanges peer-to-peer (P2P) afin que ses utilisateurs puissent visualiser de manière instantanée leurs NFTs de Tezos aux côtés de ceux d'autres blockchains comme Ethereum. Ensuite, il est prévu que les NFTs de Tezos soient intégrés directement sur un site Web et partagés facilement via Instagram.

Les projets secondaires de l'écosystème de Tezos sont nombreux et prometteurs. Parmi eux, Wrap Protocol, un outil qui permettra d'intégrer des cryptomonnaies d'autres blockchains au réseau Tezos. L'ajout de noms de domaine Tezos est également sur le feu et devrait arriver prochainement sur OpenSea.

Enfin, Kolibri qui a lancé un stablecoin algorithmique sur Delphi - dernière mise à niveau de Tezos - prend aussi part à ces nouveaux projets.

👉 Pour en apprendre plus sur OpenSea, retrouvez notre fiche présentation de la plateforme

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Abdou Fall

Je suis très fière de vous