Tezos continue de plaire aux institutionnels

Dans un communiqué commun, Crypto Finance, InCore Bank et Inacta indiquent avoir retenu la blockchain Tezos (XTZ) pour créer des produits financiers numériques on-chain conformes aux différentes règlementations.

Les 3 fintechs suisses ont ainsi développé un nouveau standard de tokens pour Tezos, basé sur l'infrastructure FA2 de cette blockchain, laquelle permet aux développeurs de concevoir de nouveaux types de tokens.

Ce nouveau standard, baptisé DAR-1, vise à introduire des fonctionnalités dédiées aux marchés financiers, en plus de mécanismes de lutte contre le blanchiment d'argent

« Ce travail de Crypto Finance, InCore Bank et Inacta est un exemple tangible de la façon dont [la norme] FA2 de Tezos élargit considérablement le potentiel de la tokenisation. Le lancement de ces cas d'utilisation de Tezos pour le secteur financier fait des produits financiers on-chain innovants et conformes une réalité d'aujourd'hui, » a ajouté Stijn Vander Straeten, cadre de Crypto Finance.

Les entreprises expliquent que Tezos a été sélectionné parce que sa gouvernance on-chain permet de réaliser des mises à jour sans perturber ou diviser le réseau.

👉 Retrouvez notre fiche explicative de la blockchain Tezos et du XTZ

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

De nouvelles offres liées à Tezos

Simultanément à la création de cet outil de tokenisation, InCore Bank lancera très prochainement de nombreuses solutions liées à la blockchain Tezos. La banque suisse proposera à ses clients institutionnels un service de stockage et de staking pour XTZ.

Puisqu'il s'agit d'une banque B2B, InCore Bank vise en particulier d'autres entreprises, qui pourront avec une certaine facilité offrir tous ces mêmes services à leurs clients. Déjà adopté par de grands groupes comme la Société Générale, EDF, ou encore Ubisoft, la blockchain Tezos continue de s'institutionnaliser.

« Cette collaboration entre les principaux acteurs suisses de la blockchain et de la finance ouvre la voie à des services bancaires conçus pour l'avenir, en réduisant au minimum les problématiques traditionnelles qui impliquent des coûts et des complications supplémentaires, » ajoute InCore Bank.

Peu après l'annonce de cette initiative, le cours du XTZ a légèrement grimpé pour atteindre les 4,43 dollars, seuil qu'il n'avait pas atteint depuis mai dernier.

👉 Sur le même thème – La Société Générale émet un security token sur la blockchain Tezos (XTZ)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphane H

Nouvelle intéressante, merci. Précision : les grands groupes n'ont pas "adopté" la blockchain Tezos. Ils l'essayent, comme ils essayent un tas d'autres technologies -- et un tas d'autres blockchains. Il faut aussi garder à l'esprit que beaucoup des projets utilisant Tezos ont reçu une subvention de la Tezos Foundation, ce qui fausse la compréhension de l'engouement réel. Quoi qu'il en soit, retenir que partir ou pas sur Tezos doit être une décision stratégique. Tezos est seule dans son écosystème, l'avenir d'un projet sur Tezos dépend donc de l'avenir de Tezos. Personnellement, je préfère construire un projet qui peut être compatible… Read more »