Cet article est écrit en partenariat avec bitFlyer (en savoir plus)

Jean Cryptoast Logo

La note de Jean

bitFlyer (5/5)

Logo du site Bitflyer

bitFlyer est une plateforme japonaise d'échange crypto-monnaies qui a été lancée début 2014 au pays du Soleil levant. La plateforme est hautement régulée et sécurisée, le Japon ayant rapidement adopté une législation claire et efficace sur l'industrie émergente des actifs numériques.

L'exchange bitFlyer est leader au Japon, l'un des marchés les plus actifs concernant le Bitcoin et les cryptos. Jusqu'à 7 crypto-monnaies sont disponibles sur le site. Vous pouvez en acquérir par virement bancaire et PayPal.

  1. bitFlyer, qu'est-ce que c'est ?
  2. S'inscrire sur bitFlyer
  3. Sécuriser son compte bitFlyer avec le 2FA
  4. Vérifier son compte bitFlyer
  5. Acheter des crypto-monnaies sur bitFlyer
  6. Comment trader sur bitFlyer ?
  7. Quels sont les frais appliqués sur bitFlyer ?
  8. Notre avis sur la plateforme bitFlyer

 

bitFlyer, qu'est-ce que c'est ?

bitFlyer est une plateforme d'échange de cryptomonnaies qui a vu le jour au Japon en janvier 2014. Gage du sérieux de l'entreprise, tous les exchanges souhaitant proposer leurs services au Japon doivent suivre des règlementations strictes et le listing des coins sur les plateformes est soumis à l’approbation des autorités.

Depuis 2018, bitFlyer est le plus grand exchange de Bitcoin (BTC) au Japon, en matière du nombre d'utilisateurs, de volume moyen quotidien et de capital engagé.

Aujourd'hui, bitFlyer est également implantée en Europe et est régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, l’autorité de régulation luxembourgeoise, en tant qu'institution de paiement. Particularité requise pour s’assurer d'avoir des clients francophones, l'exchange est dans son intégralité traduit en français.

À l'heure de l'écriture de ce tutoriel, bitFlyer propose le trading de 7 cryptomonnaies : le Bitcoin, l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum Classic (ETC), le Litecoin (LTC), le Lisk (LSK) et le Monacoin (MONA)

👉 Pour en savoir plus sur bitFlyer, consultez notre entretien avec Nicolas Wasniowski, responsable de la branche marketing de l'exchange.

S'inscrire sur bitFlyer

Pour commencer le processus d'inscription, rendez-vous sur la page d'accueil du site en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AlRi

Bonjour 🙂
J'ai ouvert un compte (free) sur BitFlyer, mais je ne parviens avec l'interface BitFlyer Lighting qu'à afficher le cours du BTC....
Les autres cryptos sont-elles disponibles à la visualisation ?
https://lightning.bitflyer.com/trade
Merci de vos réponses

krueger

Hello,
Je me pose la même question, aucun moyen de trade autre chose. J'ai un compte vérifié et trade pro.
Si tu as trouvé je suis preneur.
Merci

marksan

merci pour le tuto c'est apprécié

Choum45

Merci, je viens de m'inscrire, la plateforme est très agréable.

Thomas Herbst

Merci pour le commentaire.
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours 🙂