bitFlyer Europe intègre les services de PayPal

bitFlyer Europe a annoncé ce nouveau partenariat ce jour. La manœuvre vise avant tout à s’ouvrir au marché européen, comme l’a confirmé l’exchange : « Cette intégration signifie que des millions d’utilisateurs européens de PayPal peuvent désormais déposer des fonds sur la plateforme bitFlyer Europe pour échanger en toute sécurité des cryptomonnaies. »

Cela permettra également aux utilisateurs d’effectuer des dépôts plus rapides, les méthodes précédentes étant moins agiles (virements bancaires notamment). Les dépôts PayPal sont en effet instantanés.

👉 Lisez notre guide d'utilisation de bitFlyer

 

Découvrez bitFlyer

L’euro comme nouveau moyen de paiement

Cette intégration de PayPal permet donc d’effectuer des dépôts directement en euros sur son compte bitFlyer. Selon Jacek Bastin, Business Strategy Manager chez bitFlyer Europe, la manœuvre est cruciale, car elle permet une plus grande accessibilité aux cryptomonnaies :

« Le secteur de la cryptomonnaie en est encore à ses balbutiements, et malgré la croissance de l’écosystème, l’industrie reste encore intimidante pour les novices. Étant donné qu’environ un tiers des paiements e-commerce européens sont traités via PayPal, nous sommes plus que ravis de fournir aux utilisateurs une méthode de dépôt qu’ils connaissent et sur laquelle ils peuvent compter. »

👉 Découvrez aussi : PayPal embauche un directeur de la stratégie blockchain

Un moyen de se démarquer pour bitFlyer ?

bitFlyer Europe a été lancé courant 2018. L’exchange compte séduire le marché européen, après avoir conquis le Japon. La nouvelle est en tout cas notable : elle pourrait permettre à la plateforme d’échange de se positionner en alternative solide face aux leaders du secteur, dont Binance.

Il faut en effet noter que pour l’instant, bitFlyer est un des très rares exchanges centralisés à autoriser les dépôts via PayPal. Coinbase ne prend en effet en compte que les retraits sur le service de paiement, et les exchanges P2P proposent bien des paiements par PayPal, mais sans intégrer directement le service à leurs plateformes.

👉 A lire également : PayPal choisit Paxos pour son service de trading de cryptomonnaies

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michel

Ça sera disponible sur le site quand ?

Robin Berné

Il faut avoir un compte "Trade pro" : https://bitflyer.com/fr-eu/faq/500-2